Rechercher dans ce blog

Monday, June 7, 2021

Astronomie: une petite éclipse solaire est attendue... - Le Nouvelliste

Qui voudra observer le ciel jeudi peu avant midi pourra apercevoir une éclipse solaire partielle. La lune se placera devant le soleil voilant momentanément son éclat.

Mais cela restera peu spectaculaire où que l’on se trouve en Suisse, a précisé Markus Griesser, responsable de l’observatoire d’Eschenberg à Winterthour ZH, à Keystone-ATS.

Chiasso, dans le sud du Tessin, aura l’éclipse la plus faible avec une couverture de la lune par le soleil d’un peu plus de 4%, tandis que la plus grande couverture pourra être observée en Ajoie dans le canton du Jura avec 7,8%, écrit la Société suisse d’astronomie dans son magazine Orion en langue allemande.

Grandiose en Russie

L’éclipse solaire partielle se propagera d’ouest en est en Suisse entre 11h24 et 11h37. Le maximum de l’éclipse est attendu à Genève à 12h13, à Berne à 12h17, à Zurich à 12h20 et à Davos à 12h22. Après 13 heures, tout sera terminé.

L’ombre de la lune s’étendra sur la Suisse et sur 59 autres pays. Plus on monte dans le nord de l’Europe, plus le soleil se cachera derrière la lune. Le spectacle sera beaucoup plus grandiose en Russie, au Canada et au Groenland.

Adblock test (Why?)


Astronomie: une petite éclipse solaire est attendue... - Le Nouvelliste
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...