Nouveaux modèles
Un peu comme sa gamme de VUS et de camionnettes TRD Pro, Toyota améliore constamment sa sportive Supra d’année en année. Pour 2021, le constructeur avait ajouté l’A91 à la gamme, un modèle plus puissant que sa devancière. Voici maintenant l’A91-CF 2022 : une bête de circuit encore plus intense qui utilise la fibre de carbone pour réduire sa masse nette.
Toyota ouvrira les carnets de commandes dans les prochaines semaines pour ce modèle très limité. En effet, seulement 600 exemplaires de l’A91-CF ne seront produits, et seulement trois couleurs seront offertes, soit Absolute Zero (blanc), le jaune nitro et le gris mat phantom. En plus d’incorporer des effets de sol et un aileron en fibre de carbone, de nouveaux freins encore plus performants signés Brembo sont également de la partie. L’A91-CF se démarque par ses jantes de 19 pouces peintes en noir mat qui sont exclusives au modèle.
L’habitacle est également unique, intégrant des sièges recouverts d’un agencement de cuir et d’alcantara peint en rouge et noir.
Rien ne change toutefois sous le capot ni du côté de la suspension. L’A91-CF est donc toujours mue par un 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres emprunté à BMW. Sa puissance est chiffrée à 382 chevaux, et son couple, à 368 livres-pieds. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Toyota Canada explique la raison pour laquelle elle a décidé de ne pas importer ce modèle sur notre marché : les propriétaires de Supra modifient déjà leur bolide avec des composants semblables. Drôle de réponse. Si ce modèle était offert chez nous, seriez-vous preneur ?
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : La Toyota GR Supra 3.0 Edition A91 2021 en plein hiver
La Toyota Supra A91-CF ne sera vendue qu'à 600 exemplaires aux États-Unis - RPM
Read More
No comments:
Post a Comment