Types de contenu
Cela n’a échappé à personnes que Metroid Dread a été annoncé sur Nintendo Switch, alors qu’on le pensait disparu dans les oubliettes sans fond dans les bureaux de Nintendo. Un peu comme Star Fox 2 en son temps, le jeu a été annulé en cours de route et n’a jamais vu la lumière d’une cartouche. Du moins jusqu’à ce Nintendo décide de la rendre disponible sur la SNES Classic. Un destin qu’on aimerait bien avoir pour plusieurs autres jeux de la firme de Kyoto.
Crédit images : Nintendo
Super Mario RPG 2
On considère souvent Paper Mario 64 comme étant le successeur de Super Mario RPG. On sait cependant que durant un temps, il est était question du développement d’un Super Mario RPG 2. Qui a été annulé en cours de route pour devenir le Paper Mario de la Nintendo 64. Bien qu’ayant des similitudes dans leur univers, les deux jeux sont quand même un peu différent. Ce qui laisse croire aux fans, que quelque part dans les cartons de Nintendo, il existe des traces d’un Super Mario RPG 2. L’espoir étant qu’un jour, peut-être, on reverra la licence sur une console plus récente.
Project H.A.M.M.E.R.
Encore un jeu dont on ne sait pas grand-chose qui et qui a sûrement disparu du radar beaucoup trop tôt. La Wii n’est pas réputée pour ses jeux matures et pourtant elle en possède quelques-uns. Project H.A.M.M.E.R. aurait dû être un de plus sur cette petite liste, avec une annonce faite en 2006, en diffusant quelques images. En 2009, Nintendo annonce cependant que le jeu a été annulé suite à conflit en interne, sans plus d’explications. On apprendra plus tard qu’un des dirigeants de Nintendo Software Technology, a été accusé de racisme envers ses employés et que cela aurait fait annulé le projet, car il rejetait sans cesse les idées de ses développeurs.
Super Mario Spikers
Super Mario Strikers est un jeu plus que sympathique sur Nintendo GameCube, même s’il aurait eu besoin d’un peaufinage en devenant une licence à part entière. Après avoir pondu le jeu, Next Level Games a eu l’idée de Super Mario Spikers, un mélange de jeu de volleyball et de lutte. Un mélange qui peut paraître improbable, mais le développeur avait des idées plus qu’intéressantes. Nintendo a cependant estimé que le concept était trop violent et réaliste pour qu’on puisse y utiliser ses personnages. Dommage.
Donkey Kong Racing
Diddy Kong Racing est un excellent jeu de RARE et qui a rarement été égalé depuis, faisant grandement de l’ombre à Mario Kart 64. Pour certains joueurs, le jeu de RARE surclasse largement celui de Nintendo. Il a durant un temps été prévu d’en faire une sorte de suite, avec Diddy Kong Racing, avec les personnages emblématiques de la firme qui devaient chevaucher des animaux. Le jeu a malheureusement été abandonné en cours de route, suite au rachat de RARE par Microsoft en 2002. Le principe aurait dû être réutilisé dans un autre jeu Xbox 360, mais qui a lui aussi été annulé
Kirby sur Nintendo Gamecube
Le jeu n’a jamais vraiment eu de nom officiel, mais on sait qu’il a été en développement sur Nintendo GameCube. Kirby a toujours eu d’excellent épisodes en 2D, mais n’a jamais franchi le stade de la 3D dans un jeu de plateforme. Un mal qui aurait pu être réparé mais qui n’a finalement jamais vu le jour. Seulement quelques images ont été diffusées, mais là encore les développeurs n’ont jamais finalisé le titre. Selon ce qui a pu être dit par la suite, c’est parce qu’ils n’ont jamais trouvé une idée pour rendre le jeu original et amusant.
Earthbound 64
Peu de choses sont connues de Earthbound 64, même si on a pu avoir quelques images au travers de la découverte d’anciennes images issues des présentations de Nintendo dans la fin des années 90. Cela aurait dû être une suite de Mother 2 sur Nintendo 64, pour le lancement du 64DD. Malheureusement, ou pas après tout, les développeurs ont décidé que la console et ses graphismes en 3D n’aurait pas donné quelque chose de probant. C’est ainsi que les éléments du développement ont été repris pour Mother 3 sur Game Boy Advance et qui aussi n’est jamais sorti en Occident.
Les jeux de Nintendo annulés, mais qu'on aimerait avoir quand même - RDS Jeux vidéo
Read More
No comments:
Post a Comment