Rechercher dans ce blog

Friday, June 11, 2021

Piratage d'Electronic Arts : les comptes des joueurs épargnés - RDS Jeux vidéo

Codes sources, moteur graphique, et applications propriétaires, tout a été volé.

Crédit Image : Electronic Arts

À LIRE AUSSI : Summer Game Fest : Elden Ring et New World dévoilés, des infos sur Overwatch 2

Depuis quelques jours des offres de ventes ont surgi sur le web et ont été repérées par Vice. Les pirates n’y vont pas par quatre chemins et prétendent avoir piraté les serveurs d’Electronic Arts et proposent 780Go de données dont des codes sources de jeux, le code source du moteur de jeu Frostbite, ainsi que plusieurs outils internes de développement. Ainsi, les pirates promettent « la capacité totale d’exploiter tous les services EA ».

Contacté par Motherboard selon Vice, EA a confirmé l’intrusion et le vol de données, mais tient à préciser que les comptes et datas concernant les joueurs n’ont pas été touchés, et qu’ils pensent qu’il n’y a aucun risque pour les joueurs.

Quelle conséquence sur les jeux ?

Si les joueurs ne risquent rien, les conséquences dans les jeux en ligne d’Electronic Arts pourraient être plus problématiques. En accédant au code source et aux outils internes d’EA, il est alors plus facile de concevoir des engins de triche dans les jeux en ligne implantés plus profondément dans le jeu, et donc plus difficiles à détecter et éradiquer.

Selon Vice, les pirates n’ont pas encore distribué d’éléments, mais ont fourni des captures d’écran. Ils en sont encore actuellement au stade de vouloir vendre ces informations au plus offrant.

Adblock test (Why?)


Piratage d'Electronic Arts : les comptes des joueurs épargnés - RDS Jeux vidéo
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...