Rechercher dans ce blog

Tuesday, June 15, 2021

Un rapport d'App Annie et d'IDC révèle qu'au premier trimestre, les consommateurs ont dépensé 1,7 milliard de dollars par semaine en jeux mobiles - LeLézard.com

Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

SAN FRANCISCO, 15 juin 2021 /CNW/ - App Annie, la société de données et d'analyses mobiles dirigée par l'intelligence artificielle, aujourd'hui en partenariat avec IDC, a publié le rapport Gaming Spotlight 2021.

Les dépenses pour les appareils mobiles devraient surpasser plus de 2,9 fois les dépenses pour le jeu de bureau et plus de 3,1 fois les dépenses pour les consoles de jeu à la maison. Un an après le début de la pandémie, la demande de jeux mobiles continue d'augmenter. À l'échelle mondiale, les utilisateurs ont téléchargé 30 % de jeux mobiles de plus par semaine au premier trimestre de 2021 par rapport au niveau d'avant la pandémie, ce qui représente plus d'un milliard de jeux par semaine. Au premier trimestre de 2021, les consommateurs ont dépensé 1,7 milliard de dollars par semaine en jeux mobiles sur iOS et Google Play, en hausse de 40 % par rapport au niveau d'avant la pandémie.

Voici quelques-unes des principales conclusions de l'analyse :

  • Les Amériques et l'Europe ont connu la plus forte croissance de la part de marché des dépenses de consommation mondiales : Les États-Unis et l'Allemagne ont mené la croissance en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest, respectivement, du premier trimestre de 2020 au premier trimestre de 2021. L'APAC représente toujours environ la moitié des dépenses de jeux mobiles au premier trimestre de 2021
  • Les éditeurs adoptent des fonctions multi-plateformes : Les jeux les plus rentables, y compris Lineage M, Lords Mobile, Roblox et PUBG Mobile ont permis des expériences inter-plateformes qui se sont traduites par un engagement à long terme et un potentiel de monétisation
  • Les jeux à fonctions croisées dominent le marché : Les jeux offrant la possibilité d'accéder à plusieurs plateformes ont gagné en popularité. Genshin Impact est devenu une superproduction mondiale pour les appareils mobiles, les ordinateurs personnels et la console grâce à un déploiement multi-plateforme bien exécuté
  • L'appétit pour les jeux hyperdécontractés et de simulation a bondi : Les sous-genres qui ont connu la plus forte croissance de part de marché grâce aux téléchargements sont les jeux hyperdécontractés (+6,7 points), pour enfants (+1,0 point), de simulation (+0,6 point) et de course (+0,3 point).
  • La diffusion en continu à travers les jeux a accru l'engagement et la monétisation : Les applications comme Discord et Twitch ont connu une hausse de l'engagement par participation des utilisateurs pendant une bonne partie du mois d'avril 2021, alors que les habitudes de diffusion en continu à travers les jeux ont été ancrées un an après la pandémie.

« La plateforme pour téléphones intelligents a apporté la joie du jeu aux utilisateurs du monde entier à un rythme sans précédent. Il s'agit de l'un des segments verticaux de croissance les plus importants et pourtant les plus forts de l'industrie des applications. La fonctionnalité multi-plateforme accélérera les choses, ce qui permettra à chaque propriétaire de téléphone intelligent d'avoir une expérience de qualité console. » a déclaré Junde Yu, directeur des jeux, App Annie

Cliquez ici pour lire la fiche du Jeu en vedette.

À propos d'App Annie
App Annie est la plateforme mobile de données et d'analyses la plus fiable de l'industrie. La mission d'App Annie est d'aider les clients à créer des expériences mobiles gagnantes et à atteindre l'excellence.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/653562/App_Annie_Logo.jpg 

SOURCE App Annie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:00

Mnemo...


15 jun 2021

Glassdoor, le leader mondial d'informations et de notations sur les emplois et les entreprises, dévoile les lauréats des Prix du Choix des Employés, qui récompensent les meilleurs PDG en 2021 en France et dans d'autres pays. Contrairement à tout...


15 jun 2021

Après la signature d'une entente de principe sectorielle, en décembre dernier, la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian...


15 jun 2021

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ est fière d'annoncer que les déléguées de la FIQ et de la FIQ | Secteur privé (FIQP) ont entériné, lors d'un conseil national virtuel, la proposition d'entente globale survenue avec le...


15 jun 2021

Le Cégep de Sainte-Foy est fier de présenter un nouveau programme de formation, développé conjointement avec le Cégep de Chicoutimi et dont le promoteur est la Fédération des cégeps : Rebon numérique - Reformation vers l'emploi. Cette formation...


15 jun 2021

Warwick Investment Group (« Warwick ») a annoncé aujourd'hui qu'Andrew Chrysostomou a rejoint Warwick en tant que directeur général principal au sein du bureau de Londres de Warwick. Andrew se concentre sur la plateforme immobilière européenne de...




Communiqué envoyé le 15 juin 2021 à 16:11 et diffusé par :

Adblock test (Why?)


Un rapport d'App Annie et d'IDC révèle qu'au premier trimestre, les consommateurs ont dépensé 1,7 milliard de dollars par semaine en jeux mobiles - LeLézard.com
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...