Rechercher dans ce blog

Monday, July 19, 2021

Des incohérences dans les mesures de l'expansion de l'Univers - l-express.ca

Selon une astronome de l’Université de Chicago, Wendy Freedman, cette méthode ne serait toutefois pas aussi exacte qu’on le pensait. Elle est arrivée à cette conclusion en comparant celle-ci à une autre méthode qui utilise un type différent d’étoiles, les géantes rouges.

Selon ses résultats, ces deux méthodes très similaires offrent des résultats assez proches pour la vitesse des galaxies à proximité de la Terre, mais les données divergent pour les galaxies plus éloignées.

Ces deux méthodes ne seraient donc pas au point et ne donneraient pas une idée juste de la constante de Hubble, estime la chercheuse.

Remettre en question la physique?

Les incohérences entre les mesures de la constante de Hubble représentent un problème important pour les astronomes.

En effet, ils doivent pouvoir déterminer si celles-ci sont le résultat d’une erreur technique ou d’un phénomène physique réel. Dans ce dernier cas, cela signifierait que l’expansion de l’Univers s’accélère et qu’il faut repenser les lois actuelles de la physique.

Adblock test (Why?)


Des incohérences dans les mesures de l'expansion de l'Univers - l-express.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...