Rechercher dans ce blog

Monday, July 5, 2021

Diablo IV : personnalisation des personnages et autres détails sur la direction artistique - RDS Jeux vidéo

Comme chaque trimestre, Blizzard Entertainment a publié un communiqué étalant certaines parties du développement. Celui de mercredi dernier discutait en détail de la direction artistique que prendra le quatrième opus de la franchise Diablo. Nous aurons droit au système de fin de jeu plus tard cette année.

Crédit images : Blizzard Entertainment

L’art au cœur de la franchise

Pour les joueurs de Diablo, peu de chose est plus important que l’univers et l’ambiance que procure la franchise. Autant que Diablo III s’était récolté plusieurs critiques. Plusieurs joueurs proclamaient que le jeu était devenu trop « cartoonish » et pas assez sérieux. Selon les pièces d’arts déjà disponibles, il est évident que Blizzard veut se rapprocher du style à la Diablo II. Plus sombre, plus meurtrier et plus sanglant.

À lire aussi: Une grosse mise à jour arrive pour World of Warcraft… dans l’indifférence

La première cinématique de Diablo IV en dit long sur l’ambiance que veut créer l’équipe de développement. Lilith est majestueuse, les personnages sont incroyables, le temple glauque en terrifie plus d’un et, surtout, tout nous rappelle l’univers de Diablo.

Des personnages plus réalistes

Pour Diablo IV, bien que Blizzard ne veuille pas allez trop loin dans le réalisme par peur de perdre la touche artistique commune des jeux de l’entreprise, l’équipe s’est donné comme défi de peaufiné au maximum les personnages jouables. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-bas, on est loin des personnages de Diablo III.

Plusieurs détails sur la direction artistique de Diablo IV

Pour atteindre cette qualité, Blizzard a dû passer à travers plusieurs embûches. Sans aller dans les détails, l’équipe utilise désormais le système PBR (Physically-Based Rendering). En bref, cela veut dire que les types de matériaux interagissent différemment avec la lumière.

Plus de pouvoir aux joueurs

Comme la plupart d’entre vous savent, la personnalisation de personnage n’est pas synonyme de Diablo. En fait, aucun choix n’était offert avant l’arrivée de Diablo III. Encore là, seulement le genre de votre personnage était personnalisable. Ce ne sera pas le cas pour le quatrième opus de la série. Les joueurs pourront se créer un personnage comme il leur plaît.

Vous pourrez modifier vos cheveux, votre pilosité faciale, vos bijoux et vos tatouages. Qui plus est, chacune de ces modifications vient avec une autre étape de personnalisation, soit le choix des teintes. Selon les informations obtenues, ce sera probablement très semblable à ce qui est présentement disponible dans World of Warcraft : Shadowlands.

Le système de garde-robe sera aussi amélioré au sein du nouvel arrivant. Il sera possible de modifier les couleurs de votre équipement et d’apparier plusieurs différents types d’objets. Bref, un système similaire à Diablo III, mais en plus profond et moins restreignant.

Les personnages jouables c’est bien, mais ce n’est pas tout

L’activité principale d’un joueur de la franchise Diablo est évidemment de pourfendre divers monstres. L’ambiance du jeu passe d’abord par les créatures qui l’habitent et Blizzard ne lésine pas sur cet aspect. La plupart des monstres qui habitent l’univers de Diablo ont laissé leur marque dans les pensées des aventuriers. Presque tous se rappellent les Déchus de l’acte 1 de Diablo II ou bien les Mallet Lords de Diablo III. Plusieurs exemples sont donnés dans le communiqué, allant d’araignées aux squelettes, plusieurs petits tours de caméra sont disponibles pour votre visionnement.

Le but des développeurs est de marier, autant que possible, le design du jeu avec l’art. Les monstres importants reçoivent beaucoup d’amour lors de leur conception. Les mécaniques du démon sont reliées aux effets visuels de façon complètement naturels. Les monstres auront autant de détails que les personnages des joueurs. Blizzard veut atteindre un certain niveau de réalisme et de détails avec leurs créatures.

Les joueurs peuvent définitivement s’attendre à univers plus sombre et glauque que Diablo III. Donc, voici la direction artistique de Diablo IV.

Adblock test (Why?)


Diablo IV : personnalisation des personnages et autres détails sur la direction artistique - RDS Jeux vidéo
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...