Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 31, 2021

VaxiCode maintenant disponible sur Android | JDM - Le Journal de Montréal

Après des retards, l’application qui permettra de télécharger et de présenter la preuve vaccinale est désormais offerte pour les téléphones fonctionnant sous le système d’exploitation de Google, juste à temps pour l’entrée en vigueur du passeport vaccinal mercredi prochain.

• À lire aussi: Preuve vaccinale: voici comment télécharger l’application VaxiCode

• À lire aussi: L’application de vérification du passeport vaccinal est prête pour une troisième dose 

Lundi, l’application VaxiCode a fait son apparition sur Google Play, même si elle n’était pas encore indexée par son moteur de recherche.

Une recherche utilisant « VaxiCode », entre guillemets, permettait de télécharger l’application, qui est déjà accessible pour les iPhone depuis plusieurs jours. 

Dès mercredi, les restaurants, gyms, bars et autres endroits non essentiels devront exiger un passeport vaccinal pour les clients de 13 ans et plus. 

Les personnes qui n’auront pas téléchargé l’application pourront toujours présenter une photo numérique ou imprimée du code QR présent sur la preuve vaccinale.  

  • Écoutez les premières minutes de la chronique d’Emmanuelle Latraverse au micro de Mario Dumont sur QUB radio:   

De plus, les pénalités pour les commerçants ne s’appliqueront qu’à compter du 15 septembre prochain. 

Les membres du conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités ont eu un avant-goût lundi de leur congrès national alors qu’ils ont dû présenter leur passeport vaccinal pour prendre part à leur rencontre qui se tenait à l’hôtel Château Laurier, à Québec.

Photo Stevens LeBlanc

Les membres du conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités ont eu un avant-goût lundi de leur congrès national alors qu’ils ont dû présenter leur passeport vaccinal pour prendre part à leur rencontre qui se tenait à l’hôtel Château Laurier, à Québec.

Derniers tests

Après avoir testé le mécanisme d’utilisation du passeport vaccinal dans un centre d’entraînement, un restaurant, un festival extérieur et un aréna, le ministère de la Santé et des Services sociaux a réalisé ses derniers tests lundi, lors d’un conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités réunissant une cinquantaine de participants à l’Hôtel Château Laurier de Québec.  

Jacques Demers, président de la Fédération québécoise des municipalités, testant le passeport vaccinal lundi, lors d’une réunion du conseil d’administration.

Photo Stevens Leblanc

Jacques Demers, président de la Fédération québécoise des municipalités, testant le passeport vaccinal lundi, lors d’une réunion du conseil d’administration.

« Jusqu’à présent, ça va vraiment bien. Plus de 87 % des personnes dans les différents projets pilotes ont accepté de faire scanner leur code par des agents du ministère », a affirmé Robert Maranda, porte-parole au MSSS. 

« En principe, on n’a pas de problème majeur. Donc, on va pouvoir commencer avec l’application le 1er septembre », a-t-il ajouté, précisant qu’une période de rodage de deux semaines est prévue.  

Alexandre Dahl, PDG de l’entreprise de Lévis Akinox, et Caroline Roy, conseillère stratégique à la campagne vaccination contre la COVID-19 au MSSS, s’entretenaient lundi lors du projet pilote pour les réunions d’affaires.

Photo Stevens LeBlanc

Alexandre Dahl, PDG de l’entreprise de Lévis Akinox, et Caroline Roy, conseillère stratégique à la campagne vaccination contre la COVID-19 au MSSS, s’entretenaient lundi lors du projet pilote pour les réunions d’affaires.

Selon Alexander Dahl, PDG d’Akinox, l’entreprise qui a développé les applications pour le compte du MSSS, près de 1,3 million de téléchargements de VaxiCode ont été faits jusqu’à présent au Québec et près de 200 000 pour VaxiCode Verif sur l’App Store.  

– Avec la collaboration de Diane Tremblay

À VOIR AUSSI 

Adblock test (Why?)


VaxiCode maintenant disponible sur Android | JDM - Le Journal de Montréal
Read More

Le segment russe de la SSI dans un état inquiétant, selon l'ingénérie spatiale - Le Journal de Montréal

MOSCOU, Russie | L’état d’obsolescence du segment russe de la Station spatiale internationale (SSI) suscite l’inquiétude, nombre de ses équipements étant en fin de vie, a expliqué mardi un haut responsable de l’ingénierie spatiale russe.

• À lire aussi: La capsule spatiale de Boeing retourne à l'usine, des mois de retard pour son vol

« L’état actuel du segment russe de l’ISS a de quoi soulever des inquiétudes », a dit à l’agence de presse publique Ria Novosti Vladimir Soloviev, directeur du vol du segment et ingénieur en chef de RKK Energuia, la société chargée de la maintenance de la partie russe de la station. 

Selon lui, « environ 80 % des systèmes de vols sont à la fin de leur durée de service, ce qui veut dire qu’une fois que tous les systèmes auront épuisé leur durée de service, dès le lendemain des pannes irréparables pourront intervenir ».

Ces derniers mois, pointant notamment l’obsolescence de l’infrastructure, la Russie a indiqué à plusieurs reprises songer à quitter ses partenaires de la SSI (États-Unis, Canada, Japon, Agence spatiale européenne) après 2025 pour lancer sa propre station orbitale. 

Plusieurs avaries ont laissé craindre que des problèmes structurels puissent à terme menacer l’ensemble du segment et la sécurité des équipages. 

Lundi, M. Soloviev a ainsi relevé que des fissures avaient été découvertes sur le module cargo Zarya, qui date de 1998. Le module Zvezda a connu lui à plusieurs reprises, notamment en 2019 et 2021, des fuites d’air. 

Début avril, il avait estimé que la durée de vie de l’ISS pouvait être en soi prolongée jusqu’en 2030, mais qu’il fallait s’attendre à « une avalanche de défaillances » après 2025.

L’industrie spatiale russe a rencontré de nombreuses difficultés ces dernières années entre lancements ratés et scandales de corruption. Mais elle veut se relancer avec des projets ambitieux, comme construire sa propre station spatiale ou une base lunaire avec la Chine.

La coopération avec les États-Unis est, elle, en train de se dégrader, sur fond de tensions internationales.

À VOIR AUSSI...

Adblock test (Why?)


Le segment russe de la SSI dans un état inquiétant, selon l'ingénérie spatiale - Le Journal de Montréal
Read More

Les adeptes de jeux vidéo invités à se faire vacciner | Coronavirus - ICI.Radio-Canada.ca

Un jeune dans un centre de vaccination.

La santé publique de Montréal entend cibler les jeunes adeptes de jeux vidéo pour les amener à se faire vacciner contre la COVID-19.

Photo : Radio-Canada / François Sauvé

Montréal entend encourager les jeunes de 12 à 25 ans à se faire vacciner contre la COVID-19. La porte d'entrée sera la communauté du jeu vidéo.

Depuis le Palais des congrès qui abrite un centre de vaccination de masse à Montréal, la santé publique de la métropole, en collaboration avec la Guilde du jeu vidéo du Québec, a dévoilé mardi une initiative qui vise à séduire les jeunes en leur proposant cinq bourses d'études qui seront tirées, pour un total de 25 000 $.

Cette initiative vient s’ajouter à la loterie vaccinale mise en place par le gouvernement du Québec, qui permet aux adolescents vaccinés d'obtenir des bourses d'études.

Montréal veut absolument aller directement à la rencontre de cette catégorie de la société.

La Direction de santé publique de Montréal a trouvé une autre voie de communication qui pourrait peut-être inciter davantage les jeunes à se faire vacciner.

Une citation de :Dr Paul Leguerrier, Direction régionale de santé publique de Montréal
Dominique Lebel.

Dominique Lebel, président de la Guilde du jeu vidéo du Québec.

Photo : Radio-Canada

Opération charme

L’opération se décline en deux temps, explique Dominique Lebel, président de la Guilde du jeu vidéo du Québec. Il y a d’abord un concours qui s’adresse aux jeunes, qui seront appelés à utiliser le mot-clic #gamer_vacciné.e dans leurs communications sur les médias sociaux. Cela leur permettra de participer au concours.

Les bénéficiaires seront donc des jeunes de 12 à 25 ans qui auront reçu leur vaccin à Montréal entre le 25 mai et le 1er octobre. Le tirage devrait avoir lieu le 18 octobre.

L’idée est de faire du bruit sur les réseaux sociaux avec l’utilisation du hashtag "#gamer_vacciné.e".

Une citation de :Dominique Lebel, président de la Guilde du jeu vidéo du Québec
Deux jeunes qui jouent avec écrans et manettes.

Des jeunes jouent à des jeux vidéo.

Photo : Radio-Canada

Il y aura aussi une opération spéciale au Palais des congrès les 11 et 12 septembre de 8 h à 20 h, où les jeunes de 12 à 25 ans seront invités à s’y rendre pour recevoir leur vaccin avec ou sans rendez-vous.

Les jeunes pourront rencontrer des bénévoles de l'industrie du jeu vidéo, un contact direct avec des gens qui travaillent dans cet univers.

Là aussi, des cadeaux leur seront remis par l’industrie du jeu vidéo. Il s’agit de rendre cela attrayant, précise le président de la Guilde du jeu vidéo du Québec.

M. Lebel rappelle qu’il y a beaucoup de joueurs à Montréal et une industrie qui compte des milliers d’employés, qui seront mis à contribution. L’idée est de combiner cela et en faire une force de frappe.

À une question sur le recours à ces méthodes pour intéresser les jeunes, M. Lebel a rétorqué que les concours ont fait leurs preuves. Cela fait partie de l’environnement dans lequel on est.

Aujourd’hui au Québec, toutes les idées sont bonnes pour amener les gens à se faire vacciner davantage.

Une citation de :Dominique Lebel, président de la Guilde du jeu vidéo du Québec

À quelque 70 %, le taux de vaccination est toujours un peu plus bas que la moyenne chez les 12-17 ans, fait remarquer le Dr Leguerrier.

Il insiste sur la nécessité d’intéresser puis de convaincre les jeunes à prendre la voie de la vaccination. Cela demeure le meilleur moyen de se protéger contre les formes les plus graves de cette maladie, et plus précisément du variant Delta.

Il rappelle que l’on commence à voir beaucoup de cas d’hospitalisations parmi les jeunes chez le voisin américain.

Adblock test (Why?)


Les adeptes de jeux vidéo invités à se faire vacciner | Coronavirus - ICI.Radio-Canada.ca
Read More

Passeport vaccinal: pas besoin de pièce d'identité avec photo pour les jeunes - TVA Nouvelles

Les vaccinés de moins de 16 ans n’auront pas à accompagner leur preuve vaccinale d'une pièce d’identité avec photo pour entrer dans un établissement non essentiel.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

C’est ce qu’a confirmé au «24 heures» le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), mardi. 

À partir de mercredi, partout au Québec, ceux qui veulent fréquenter un restaurant, un bar, un gym ou un cinéma, par exemple, devront présenter un passeport vaccinal confirmant qu’ils sont doublement vaccinés. Pour éviter les vols d’identité, le gouvernement de François Legault a également demandé que la preuve soit accompagnée d’une pièce d’identité avec photo. 

Or, ces cartes ne courent pas les rues chez les moins de 16 ans. Le permis de conduire n’étant pas disponible, ils doivent se tourner vers la carte d’assurance-maladie, qui ne vient pas avec une photo chez les moins de 14 ans. 

Le MSSS assure avoir la situation en main. «L’obligation de présenter une pièce d’identité avec photo ne s’applique qu’à partir de l’âge de 16 ans», a affirmé la relationniste du ministère, Marie-Claude Lacasse, après une demande d’information. 

Les potentiels angles morts du passeport vaccinal ne touchent pas que les jeunes Québécois. La photo n’étant plus obligatoire sur la carte-soleil chez les plus de 74 ans, certains risquent de se retrouver sans preuve d’identité aux portes d’un établissement. 

Mais Québec fera preuve d’indulgence pour cette portion de la population également. «Advenant qu’une personne de 75 ans et plus n’a pas de photo sur sa carte RAMQ, et n’a pas de permis de conduire ou autre pièce d’identité avec photo, une preuve d’identité sans photo sera acceptée», a-t-on indiqué.

Adblock test (Why?)


Passeport vaccinal: pas besoin de pièce d'identité avec photo pour les jeunes - TVA Nouvelles
Read More

L'auteur Michel Laflamme remet 500 $ à la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan - Cool Fm

Nouvelles en Beauce

Communautaire

31 août 2021

par Olivier Turcotte

Le romancier Michel Laflamme a remis un premier don de 500 $ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan mardi matin.

L’auteur Beauceron s’était engagé à remettre 2 $ par copie vendue de son premier roman intitulé : « La faute aux lilas». Sur les 500 exemplaires qui ont été imprimés, près de la moitié a déjà été vendue, d’où ce premier don de la part de l’auteur.

L’argent permettra à l’oganisme d’acheter du matériel et d’organiser des activités au bénéfice des jeunes.

M. Laflamme dit avoir choisi la Maison des jeunes parce que l’organisme complète bien le paysage de l’éducation dans la région. Michel Laflamme affirme avoir pu le constater pendant sa carrière d’enseignant.

Jouer l'extrait ici.

Une version numérique du livre sera disponible dès mercredi sur le site web sagalilas.com. Le deuxième tome de cette trilogie devrait d’ailleurs être rendu disponible à compter du 30 septembre, tant en version papier que numérique.

Retour aux nouvelles

Adblock test (Why?)


L'auteur Michel Laflamme remet 500 $ à la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan - Cool Fm
Read More

Les travailleurs gouvernementaux de l'Ontario ont besoin de meilleurs outils technologiques pour accomplir leur travail. - Samsung Newsroom Canada

Les bonnes solutions technologiques permettent d’augmenter la productivité d’une main-d’œuvre hybride à distance.

Avec la « prochaine normalité » prévue dans le monde du travail qui consiste en un mélange d’environnements de travail à distance et au bureau, une technologie adaptable qui permet aux fonctionnaires de l’Ontario de rester productifs à n’importe quel endroit est une priorité absolue. Si vous êtes un travailleur gouvernemental en Ontario, il va sans dire à quel point ce changement est important par rapport à votre configuration de bureau précédente.

Dans le cadre du nouveau modèle hybride de travail, votre environnement est appelé à changer d’une journée à l’autre, d’où le besoin d’une technologie capable de vous suivre partout. Heureusement, ces outils technologiques polyvalents existent pour que vous n’ayez pas à sacrifier la puissance aux dépens de la portabilité ou échanger la commodité pour la performance.

L’écosystème d’appareils Samsung Galaxy fonctionne de façon fluide pour simplifier le multitâche et l’efficacité pour chaque type de travailleur gouvernemental, que ce soit au bureau ou en déplacement entre plusieurs emplacements.

Samsung DeX : Une expérience semblable à celle d’un ordinateur de bureau alimentée par votre téléphone intelligent ou votre tablette Galaxy

Pour les employés du gouvernement, votre journée de travail exige souvent de travailler loin de la configuration de votre bureau. Pour éviter toute perturbation de votre travail, il est important d’avoir la capacité de travailler comme vous le feriez sur votre ordinateur de bureau, sans avoir à transporter d’équipement supplémentaire.

Samsung DeX[1] est une plateforme qui étend votre téléphone intelligent ou votre tablette Galaxy à une expérience informatique semblable à celle d’un ordinateur de bureau, vous permettant de connecter facilement votre appareil mobile à un ordinateur Windows au moyen d’un câble USB-C à HDMI (vendu séparément), ou mieux encore, de vous connecter sans fil à un Moniteur intelligent ou à un téléviseur intelligent.

Par exemple, commencez à rédiger un courriel sur votre Galaxy S21 Ultra 5G, du bout des doigts ou avec la voix, tout en aidant les enfants à se préparer pour une journée à l’école. Ensuite, lancez DeX lorsque vous êtes de retour à votre ordinateur pour terminer, examiner et envoyer ce message à l’aide de raccourcis clavier, de la fonctionnalité glisser-déposer et de redimensionnement des fenêtres. Les jours où vous devez assister à une réunion sur place, utilisez DeX sans fil pour diffuser le contenu de votre téléphone sur un téléviseur intelligent ou un moniteur intelligent pour voir des documents volumineux dans un format optimal, ou mieux encore, projetez une présentation sur grand écran. Effectuez plusieurs tâches à la fois et prenez des notes numériques manuscrites directement sur votre tablette Galaxy Tab S7+ avec le stylet S Pen numérique, tout en utilisant une interface semblable à celle d’un ordinateur de bureau directement sur l’écran de votre tablette.

La capacité d’accéder à une infrastructure de bureau virtuel (VDI) directement à partir de DeX est particulièrement importante pour les travailleurs du secteur public qui ont besoin d’accéder à des programmes et à des documents confidentiels. Affichez et exécutez le logiciel comme s’il avait été stocké localement tout en permettant à vos services informatiques de respirer un peu plus facilement, sachant que toutes les activités de travail ont lieu dans un environnement sécurisé.

Transformer votre expérience de conférence téléphonique avec l’écosystème Galaxy

Avec la mobilité au cœur de la nouvelle journée de travail, les ordinateurs portables remplacent rapidement l’ordinateur de bureau standard pour devenir l’appareil de choix des fonctionnaires.

Le Samsung Galaxy Book Pro et le Galaxy Book Pro 360 sont peut-être aussi minces et légers qu’un téléphone intelligent ou une tablette, mais sont tout aussi puissants qu’un ordinateur. Disponibles en format 13,3 ou 15,6 pouces, les ordinateurs portables Galaxy Book Pro font partie intégrante de l’écosystème Galaxy interconnecté.

Par exemple, lorsqu’une conférence téléphonique virtuelle est terminée, ouvrez simplement l’étui de chargement des oreillettes Galaxy Buds Pro sans fil Samsung et votre Galaxy Book Pro les reconnaîtra immédiatement et établira une connexion. Profitez d’une connexion cristalline dès le début grâce au puissant capteur de voix.

Vous pouvez également utiliser le Galaxy Book Pro comme deuxième écran pour projeter une présentation tout en prenant en note les tâches à effectuer sur la Galaxy Tab S7+ avec son stylet S Pen inclus. Une fois que vous avez terminé, convertissez rapidement les notes numériques manuscrites en format texte en appuyant simplement sur un bouton et partagez-les facilement par courriel avec votre équipe.

Pour les fonctionnaires occupés qui prennent constamment des appels vidéo, obtenez les notifications dont vous avez besoin tout en gardant les yeux sur la tâche à accomplir. En reliant votre téléphone intelligent, comme le Galaxy A71, à votre ordinateur portable, vous ne manquerez pas de message urgent avec la fonctionnalité Lien avec Windows. Cette fonction permet aux notifications d’apparaître directement sur l’écran de votre ordinateur portable pour des réponses rapides et faciles afin de simplifier votre flux de travail.

Avoir accès à des options technologiques qui permettent d’effectuer le travail dans pratiquement n’importe quel environnement devient rapidement une condition préalable à une journée de travail productive. Avec la polyvalence des appareils Galaxy, vous serez bien équipé pour cette nouvelle réalité du travail.

 

Travaillez plus intelligemment avec les solutions Samsung Galaxy, comme DeX, pour en faire plus en moins de temps pendant vos déplacements. Pour en savoir plus sur les plus récentes solutions Samsung pour les entreprises, visitez samsung.com/ca/business.

Contenu créé en partenariat avec Toronto Star

[1] La connexion sans fil DeX de Samsung est offerte uniquement sur les téléviseurs intelligents qui prennent en charge la duplication de l’écran téléphonique. Sur DeX de Samsung, certaines applications pourraient ne pas être prises en charge ou pourraient nécessiter l’achat d’une licence distincte.

Adblock test (Why?)


Les travailleurs gouvernementaux de l'Ontario ont besoin de meilleurs outils technologiques pour accomplir leur travail. - Samsung Newsroom Canada
Read More

#GamerVacciné_e : une initiative de la Guilde du Jeu vidéo du Québec pour encourager la vaccination - RDS Jeux vidéo

La Guilde du Jeu vidéo du Québec lance l’initiative #GamerVacciné_e qui s’adresse aux jeunes montréalais de 12 à 25 ans ayant été vaccinés sur l’île de Montréal. Les jeunes montréalais ayant reçu une ou deux doses de vaccin à Montréal depuis le 25 mai sont admissibles pour s’inscrire au concours et courir la chance de gagner 5000$!

Image à la une : La Guilde du Jeu vidéo du Québec

Voici le communiqué de presse de la Guilde du Jeu vidéo du Québec avec tous les détails :

L’industrie du jeu vidéo du Québec et la Direction régionale de santé publique de Montréal unissent leurs efforts pour encourager les jeunes de 12 à 25 ans à se faire vacciner grâce à l’initiative #GamerVacciné_e. La Guilde du jeu vidéo du Québec lance un appel à tous les gamers et à toutes les gameuses à participer au mouvement. Ce groupe représente plus de 50% de la population, et cette proportion est encore plus importante à cet âge. Pour augmenter la couverture vaccinale de ce groupe cible, nous avons mobilisé les studios de jeu vidéo autour d’une campagne qui se décline en deux volets:

Un concours parmi tous les jeunes vaccinés

Tous les jeunes de 12 à 25 ans ayant reçu au moins une dose de vaccin dans une clinique de Montréal et ayant partagé le mot-clé #GamerVacciné_e sur leurs réseaux sociaux (publication Instagram, publication Facebook, vidéo TikTok ou tweet) entre le 25 mai et le 1er octobre 2021 à 23h59 seront éligibles au tirage de bourses d’études d’une valeur totale de 25,000$. Le tirage aura lieu le 15 octobre 2021 et les gagnants devront présenter une preuve de vaccination pour récupérer leur lot.

guilde québec

Des journées thématiques au Palais des congrès – 11 et 12 septembre 2021

Les jeunes sont également invités à se faire vacciner les 11 et 12 septembre de 8h à 20h au Palais des congrès de Montréal, avec ou sans rendez-vous. Des animations auront lieu dans la salle de repos; des télévisions diffuseront des séances de jeux en direct (streaming), des cosplayers seront présents et des cadeaux seront distribués à tous les jeunes vaccinés sur place jusqu’à épuisement des stocks (clés de jeux, t-shirt de la campagne et objets promotionnels de studios participants).

À LIRE AUSSI : Un bot pour trouver des vaccinations de dernière minute

Adblock test (Why?)


#GamerVacciné_e : une initiative de la Guilde du Jeu vidéo du Québec pour encourager la vaccination - RDS Jeux vidéo
Read More

Passeport vaccinal: pas besoin de pièce d'identité avec photo pour les jeunes - Le Journal de Québec

Les vaccinés de moins de 16 ans n’auront pas à accompagner leur preuve vaccinale d'une pièce d’identité avec photo pour entrer dans un établissement non essentiel. 

• À lire aussi: [EN DIRECT] Christian Dubé fait le point sur la campagne de vaccination

• À lire aussi: Passeport vaccinal: des restaurateurs préfèrent fermer leur salle à manger

C’est ce qu’a confirmé au «24 heures» le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), mardi. 

À partir de mercredi, partout au Québec, ceux qui veulent fréquenter un restaurant, un bar, un gym ou un cinéma, par exemple, devront présenter un passeport vaccinal confirmant qu’ils sont doublement vaccinés. Pour éviter les vols d’identité, le gouvernement de François Legault a également demandé que la preuve soit accompagnée d’une pièce d’identité avec photo. 

Or, ces cartes ne courent pas les rues chez les moins de 16 ans. Le permis de conduire n’étant pas disponible, ils doivent se tourner vers la carte d’assurance-maladie, qui ne vient pas avec une photo chez les moins de 14 ans. 

Le MSSS assure avoir la situation en main. «L’obligation de présenter une pièce d’identité avec photo ne s’applique qu’à partir de l’âge de 16 ans», a affirmé la relationniste du ministère, Marie-Claude Lacasse, après une demande d’information. 

Pas seulement les jeunes 

Les potentiels angles morts du passeport vaccinal ne touchent pas que les jeunes Québécois. La photo n’étant plus obligatoire sur la carte-soleil chez les plus de 74 ans, certains risquent de se retrouver sans preuve d’identité aux portes d’un établissement. 

Mais Québec fera preuve d’indulgence pour cette portion de la population également. «Advenant qu’une personne de 75 ans et plus n’a pas de photo sur sa carte RAMQ, et n’a pas de permis de conduire ou autre pièce d’identité avec photo, une preuve d’identité sans photo sera acceptée», a-t-on indiqué.

Adblock test (Why?)


Passeport vaccinal: pas besoin de pièce d'identité avec photo pour les jeunes - Le Journal de Québec
Read More

Passeport vaccinal: un test pour les congrès et les réunions d'affaires - Le Journal de Québec

Tout est en place pour l’entrée en vigueur du passeport vaccinal le 1er septembre avec la tenue, lundi, du dernier essai d’une série de projets pilotes permettant la tenue, cette fois-ci, de congrès et de réunions d’affaires.

Après avoir testé le mécanisme d’utilisation du passeport vaccinal dans un centre d’entraînement, un restaurant, un festival extérieur et un aréna où était présenté un match de hockey, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a réalisé d’autres essais, lundi, lors d’un conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) réunissant une cinquantaine de participants à l’hôtel Château Laurier de Québec. 

À partir du 1er septembre, les personnes qui désirent prendre part à des congrès, des réunions, des cérémonies ou des expositions, de même qu’à un ensemble d’activités jugées non essentielles, devront présenter leur passeport vaccinal, 

«Jusqu’à présent, ça va vraiment bien. Plus de 87% des personnes dans les différents projets pilotes ont accepté de faire scanner leur code par des agents du ministère», a affirmé Robert Maranda, porte-parole au MSSS. 

«En principe, on n’a pas de problème majeur. Donc, on va pouvoir commencer à l’aide de l’application le 1er septembre», a-t-il ajouté, précisant qu’une période de rodage de deux semaines est prévue. 

Selon Alexander Dahl, PDG d’Akinox, l’entreprise qui a développé les applications pour le compte du MSSS, près de 1,3 million de téléchargements de VaxiCode ont été complétés, jusqu’à présent, au Québec, de même que près de 200 000 téléchargements pour l’application VaxiCode Verif sur l’App Store. 

Alexandre Dahl, PDG de l’entreprise de Lévis Akinox, et Caroline Roy, conseillère stratégique à la campagne vaccination contre la COVID-19 au MSSS, s’entretenaient lundi lors du projet pilote pour les réunions d’affaires.

Photo Stevens LeBlanc

Alexandre Dahl, PDG de l’entreprise de Lévis Akinox, et Caroline Roy, conseillère stratégique à la campagne vaccination contre la COVID-19 au MSSS, s’entretenaient lundi lors du projet pilote pour les réunions d’affaires.

Un avant-goût

«On prépare un congrès à la fin de septembre où on attend des centaines de personnes. On voulait voir, avant, comment ça se passe avec le passeport vaccinal, ainsi que la réaction des gens», a mentionné Jacques Demers, président de la FQM, qui s’est montré satisfait de cette première expérience. 

«La COVID-19 a complètement changé nos façons de faire», a-t-il dit.  

«On a travaillé énormément avec Zoom depuis le début de la pandémie, mais pour ce qui est des vrais débats, on aime bien qu’ils soient en personne dans une salle où on peut se parler le plus possible pour faire avancer nos politiques, surtout parce qu’on s’en va vers une année d’élections provinciales. Il faut que nos demandes soient prêtes», a poursuivi M. Demers.   

Les participants à la séance du conseil d’administration de la FQM, lundi, n’avaient que de bons mots sur le processus mis en place concernant le passeport vaccinal.  

«Ç’a été une vérification très rapide et très efficace. On n’a qu’à ouvrir notre téléphone et la validation se fait en quelques secondes», a partagé Micheline Anctil, mairesse de Forestville.  

«Pour l’instant, c’est ce qu’on a de mieux entre les mains et ça semble fonctionner. On va espérer que ça va répondre aux besoins», a poursuivi Paul Sarrazin, maire de Sainte-Cécile-de-Milton. 

Adblock test (Why?)


Passeport vaccinal: un test pour les congrès et les réunions d'affaires - Le Journal de Québec
Read More

Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021 - sortiraparis

Par Laurent P. · Publié le 31 août 2021 à 16h54

Amis gamers, vous êtes en mal de nouveautés jeux vidéo ? Vous avez profité de l'été pour finir tous les jeux que vous aviez commencés ? Pas de panique, la rédaction a la solution et vous propose une sélection de jeux dont la sortie est prévue en septembre 2021. Le meilleur moyen de découvrir de nouveau univers et d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent en attendant la valse des sorties pour les fêtes !

La rentrée, c'est toujours synonyme de nouveautés ! Cinéma, série, activités extérieurs... Autant de nouvelles choses à découvrir pour bien commencer ce mois de septembre 2021 ! Et les jeux vidéo ne dérogent pas non plus à la règle avec tout un tas de nouveaux softs attendus dans les bacs en amont des fêtes de fin d'année. 

Tales of Arise, Kena : Bridge of Spirit, Life is Strange : True Colors... Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, mais surtout pour toutes consoles ! On découvre donc la sélection de la rédaction pour cette rentrée... Et bon jeu à tous !

Notre sélection de jeux à découvrir en septembre 2021 :

Tales of Arise : bande-annonce et date de sortieTales of Arise : bande-annonce et date de sortieTales of Arise : bande-annonce et date de sortieTales of Arise : bande-annonce et date de sortieTales of Arise - PEGI 12, PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series
Tales of Arise, dernier-né de la franchise "Tales of", est disponible sur PC et console dès le 10 septembre 2021. Un soft prévu à l'origine pour 2020, et dont la date de sortie a été repoussée en raison de la crise du Covid. Bandes-annonces !

Life is Strange - True Colors : bande-annonce de gameplayLife is Strange - True Colors : bande-annonce de gameplayLife is Strange - True Colors : bande-annonce de gameplayLife is Strange - True Colors : bande-annonce de gameplayLife is Strange : True Colors - PEGI 16, PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, Google Stadia
Avis aux amateurs de Life is Strange ! À l'occasion de la Gamescom 2021, Dontnod Entertainment a dévoilé jeudi 26 août une nouvelle vidéo de gameplay révélant quinze minutes du prochain opus, Life is Strange : True Colors, dont la sortie est prévue pour le 10 septembre 2021. A également été révélée une autre vidéo de gameplay, plus courte, pendant le live du Future Games Show.

Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021NBA 2K22 - PEGI 3, PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch
Avis aux amateurs de basketball ! 2K vous invite à découvrir sa nouvelle mouture, NBA 2K22, disponible dès le 10 septembre 2021. Un soft dans lequel vous incarnez les plus grands joueurs de la NBA dans des matchs dont l'issus ne dépend que de vous.

Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021WarioWare : Get it Together ! - PEGI 7, Nintendo Switch
WarioWare : Get It Together est le premier épisode de la série dans lequel vous pouvez incarner Wario et ses amis, chacun disposant de capacités uniques. Et sinon, comme à chaque opus, la formule classique avec 200 mini-jeux toujours plus farfelus les uns que les autres. Et une petite nouveauté : la possibilité de découvrir le mode histoire seul ou à deux joueurs, en écran partagé ou sur deux consoles en mode sans fil local. Sortie le 10 septembre 2021.

Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021Deathloop - PEGI 18, PC, PS5
Deathloop, jeu d'action-aventure développé par Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks, sort les flingues dès le 14 septembre 2021. Un jeu dans lequel vous incarnez un prisonnier sui doit revivre sa journée à chaque fois qu'il se fait tuer. Pour sortir de la boucle, celui-ci doit assassiner huit assassins...

Kena: Bridge of Spirits, sur PS5 : la nouvelle bande-annonceKena: Bridge of Spirits, sur PS5 : la nouvelle bande-annonceKena: Bridge of Spirits, sur PS5 : la nouvelle bande-annonceKena: Bridge of Spirits, sur PS5 : la nouvelle bande-annonceKena : Bridge of Spirit - PEGI 12, PS5
Avis aux détenteurs de PS5 ! Kena: Bridge of Spirits se montrait avec une bande-annonce de gameplay diffusée à l'occasion de la conférence PlayStation State of Play qui s'est tenue en février dernier et dévoilait sa date de sortie, pour le 24 août 2021. Mais le 29 juillet dernier, patatra ! Ember Lab annonce un report du jeu de quelques semaines, au 21 septembre 2021.

Adblock test (Why?)


Le top des jeux vidéo à découvrir au mois de septembre 2021 - sortiraparis
Read More

Soudainement malade, Claudine Prévost s'est retrouvée hospitalisée | Hollywoodpq.com - HollywoodPQ

Si l'animatrice à Rouge, Claudine Prévost a disparu des ondes « du jour au lendemain » c'est pour une raison peu banale. La belle a fait un choc septique suite à une pneumonie sévère et cela l'aura mené droit à l'hôpital.

C'est dans une story Instagram que Claudine Prévost a partagé la triste nouvelle. Même si elle semble reprendre du mieux, l'événement aura sans aucun doute été traumatisant pour la maman de deux enfants.

« J'ai vécu un tit (gros) ennui de santé. J'ai fait un choc septique suite à une pneumonie sévère, dont la bactérie a contaminé mon sang. Je me suis évanouie un matin puis tout a déboulé. J'ai été hospitalisée pendant une semaine et je me remets lentement depuis. C'est la raison pour laquelle je suis disparue de la radio du jour au lendemain. Et oui, je serai de retour bientôt au 107.3 Rouge! », lance-t-elle.

Crédit:Instagram Claudine Prévost
Crédit:Rouge Via Instagram de Claudine Prévost

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement!

Adblock test (Why?)


Soudainement malade, Claudine Prévost s'est retrouvée hospitalisée | Hollywoodpq.com - HollywoodPQ
Read More

Le passeport vaccinale disponible dans les prochaines heures sur Android - EnBeauce.com

Les propriétaires d’Android, doublement vaccinés, seront heureux d’apprendre que l’application VaxiCode sera disponible dans les prochaines heures.

C’est ce qu’a confirmé le ministre de la Santé, Christian Dubé, par le biais du réseau social, Twitter.

« L’app VaxiCode Verif (commerçants) et VaxiCode (citoyens) seront dispos sur Google Play dans les prochaines heures. On garde le cap sur le 1er sept. Il est tjrs possible de prendre une photo numérique de son code QR ou de l’imprimer. Les commerçants pourront lire ces formats. »

L’application est disponible sur les iPhone depuis mercredi passé.

Rappelons que la preuve vaccinale sera exigée dans les évènements et les festivals, les salles de spectacle et lieux d’évènements sportifs, les casinos, les cinémas, les salles d’entraînement, les sports d’équipe, les bars, les restaurants et les activités scolaires à plus haut risque.

Le gouvernement a décidé de donner un sursis entre le 1re et le 15 septembre, autant aux commerçants qu’aux citoyens pour avoir la chance de s’ajuster à cette nouvelle mesure.

Malgré ce sursis, le passeport devra être exigé, mais à la différence aucune sanction ne sera donnée.

Si un citoyen n’a pas de téléphone intelligent, ils pourront avoir une copie papier de leur code, soit en l’imprimant par eux-mêmes ou en faisant une demande pour le recevoir par la poste.

Adblock test (Why?)


Le passeport vaccinale disponible dans les prochaines heures sur Android - EnBeauce.com
Read More

Cursed to Golf : un roguelike original signé Chuhai Labs - Jeux.ca

Thunderful Publishing et le développeur indépendant Chuhai Labs sont heureux d’annoncer Cursed to Golf, une aventure de golf dans le genre roguelike. Le but est de se débarrasser d’une ancienne malédiction et sortir du purgatoire pour devenir une légende du golf. Avec ses graphismes pixélisés, son histoire originale et son gameplay innovant, Cursed to Golf est un véritable « trou en un ». Il est prévu en 2022 sur PC et Switch.

Vous incarnez le Golfeur Maudit, piégé dans le Purgatoire du Golf après qu’un éclair vous ait stoppé dans votre élan au moment où vous alliez effectuer le putt gagnant d’un tournoi de golf réputé. Malheureusement, il n’y a pas de mulligan dans la vie, donc pour lever la malédiction et remonter sur la terre des vivants, vous devrez jouer à travers les 18 trous du Golf Purgatoire, un exploit seulement possible pour une vraie légende du golf. Divisé en quatre biomes distincts, chaque zone du parcours est dirigée par un caddie légendaire fantomatique, qui vous aidera dans votre quête de rédemption et de renaissance. Êtes-vous à la hauteur des défis mythiques du Purgatoire du golf ? Pourrez-vous un jour retrouver votre forme corporelle? Serez-vous couronné d’une légende du golf? Ou serez-vous à jamais… maudit au golf?

Cursed to Golf propose une nouvelle approche des sous-genres du golf et du roguelike. Jouez comme un jeu de plateforme en 2D à défilement latéral au tour par tour, et tentez de survivre à chaque trou en atteignant le drapeau dans le compte PAR, c’est-à-dire le nombre de coups dont vous disposez pour atteindre la fin du parcours. Si le compte PAR atteint zéro, vous serez aspiré par un vortex purgatoire qui vous ramènera au début du parcours. Si les obstacles classiques du golf, comme les obstacles d’eau et les bunkers, font leur apparition, vous rencontrerez également des ventilateurs puissants, des pics, des lianes, des boîtes de TNT, des téléporteurs et bien d’autres variables qui peuvent vous aider ou vous gêner sur le chemin du trou. Tout est possible dans cette version tordue du jeu classique!

Avec tous ces pièges sournois et ces embûches, vous aurez certainement besoin d’un coup de main. Utilisez Birdie-Eye pour avoir une vue du trou et voir quelles épreuves vous attendent. Le nombre de PAR est faible? Heureusement, des Idoles de tir en or et en argent sont disséminées dans les trous. En les traversant avec un effet cinématographique, vous pourrez reconstituer vos tirs. Chaque joueur professionnel a également un as dans sa manche, et ici, vous avez un jeu complet! Les cartes d’as feront tourner la chance en votre faveur, vous offrant des pouvoirs surnaturels pour manipuler le jeu de manière incroyable. Remontez le temps avec un Mulligan, tirez une triple balle Scattershot, ralentissez le temps et redirigez la balle avec un U-Turn ou contrôlez la balle en l’air à grande vitesse avec une Rocketball. Avec plus de 20 cartes d’as dans votre arsenal, attendez-vous à des moments de jeu inoubliables.

Cursed to Golf offre aux joueurs une nouvelle expérience à chaque fois qu’ils entrent sur le terrain. Il offre la surprise d’un défi roguelike et la précision d’une conception de niveau traditionnelle faite à la main. Chuhai Labs a créé plus de 80 trous aux défis uniques et variés, qui sont ordonnés de manière aléatoire pour créer un nouveau parcours stimulant à chaque fois que vous vous lancez.

« C’est incroyable de pouvoir enfin révéler Cursed to Golf au monde entier. J’ai eu tellement de retours et de soutien pour le concept original sur itch.io que j’ai voulu mettre le paquet et créer la version ultime de cette idée initiale », a déclaré Liam Edwards, directeur du jeu chez Chuhai Labs. « J’ai hâte de voir comment les gens vont réagir au jeu lorsqu’ils l’auront entre les mains. Je peux affirmer en toute confiance qu’il s’agit de la meilleure aventure de golf roguelike se déroulant au Purgatoire du golf à laquelle vous jouerez en 2022… de loin! ».

Adblock test (Why?)


Cursed to Golf : un roguelike original signé Chuhai Labs - Jeux.ca
Read More

Le passeport vaccinal disponible dans les prochaines heures sur Android - EnBeauce.com

Les propriétaires d’Android, doublement vaccinés, seront heureux d’apprendre que l’application VaxiCode sera disponible dans les prochaines heures.

C’est ce qu’a confirmé le ministre de la Santé, Christian Dubé, par le biais du réseau social, Twitter.

« L’app VaxiCode Verif (commerçants) et VaxiCode (citoyens) seront dispos sur Google Play dans les prochaines heures. On garde le cap sur le 1er sept. Il est tjrs possible de prendre une photo numérique de son code QR ou de l’imprimer. Les commerçants pourront lire ces formats. »

L’application est disponible sur les iPhone depuis mercredi passé.

Rappelons que la preuve vaccinale sera exigée dans les évènements et les festivals, les salles de spectacle et lieux d’évènements sportifs, les casinos, les cinémas, les salles d’entraînement, les sports d’équipe, les bars, les restaurants et les activités scolaires à plus haut risque.

Le gouvernement a décidé de donner un sursis entre le 1re et le 15 septembre, autant aux commerçants qu’aux citoyens pour avoir la chance de s’ajuster à cette nouvelle mesure.

Malgré ce sursis, le passeport devra être exigé, mais à la différence aucune sanction ne sera donnée.

Si un citoyen n’a pas de téléphone intelligent, ils pourront avoir une copie papier de leur code, soit en l’imprimant par eux-mêmes ou en faisant une demande pour le recevoir par la poste.

Adblock test (Why?)


Le passeport vaccinal disponible dans les prochaines heures sur Android - EnBeauce.com
Read More

Apple s'attaque au marché de la musique classique sur demande - Le Devoir

Apple a annoncé lundi l’acquisition du service de musique classique sur demande (streaming) Primephonic. En mettant la main sur le service basé aux Pays-Bas, le géant de la technologie espère à terme faire de son produit Apple Music un incontournable sur ce marché.

« Nous aimons et respectons profondément la musique classique », a déclaré Oliver Schusser, vice-président des divisions Apple Music et de Beats, traitant au passage Primephonic de « favori des amateurs de musique classique ». C’est pourtant une place que le service de musique sur demande lancé en grande pompe en 2018 par Thomas Steffens n’a jamais vraiment glanée.

Primephonic était débordé auprès des amateurs de haute-fidélité sonore par Qobuz (non disponible au Canada) et son éclectisme musical, et auprès des amateurs de classique par Idagio, dont l’outil de référencement est plus performant. En faisant l’acquisition de Primephonic, Apple met toutefois la main sur le nerf de la guerre en classique : la gestion des métadonnées et les fonctionnalités de recherche et de navigation adaptées à la musique classique.

La jungle de la recherche

Les services de musique sur demande grand public (Spotify, Apple, Deezer, Tidal, Qobuz, QUB) reposent sur la même logique artiste-album-titre de chanson, adaptée à tous les genres sauf au classique, où un compositeur se surajoute à l’interprète, où des œuvres sous un même titre peuvent avoir plusieurs mouvements, et où des opéras font intervenir solistes, chœurs, orchestre et chef.

Seuls deux services, Idagio et Primephonic, ont conçu des sites spécialisés avec des bases de données et des moteurs de recherche adaptés. Lorsque nous avions testé Primephonic au printemps 2019, le service était très loin de la performance d’Idagio : les minuscules pochettes servant à reconnaître les disques disparaissaient derrière de gros logos et, pour les œuvres vocales, le nom du chef était occulté par le nom d’un soliste « et 6 autres ».

Apple promet que, « dans les mois à venir, les fans d’Apple Music Classical bénéficieront d’une expérience dédiée avec les meilleures fonctionnalités de Primephonic, notamment de meilleures capacités de navigation et de recherche par compositeur et par répertoire ».

L’arrimage des bases de données sera un des enjeux de la nouvelle offre. Apple Music prévoit de lancer une application consacrée à la musique classique en 2022, combinant l’interface utilisateur classique de Primephonic à des fonctionnalités ajoutées. « Dans un avenir proche, nous proposerons une expérience classique dédiée qui sera vraiment la meilleure au monde », promet Oliver Schusser. On ne sait si cela inclura du contenu exclusif comme chez Idagio, service qui devient désormais une proie de choix pour Google ou Amazon, advenant que, dans chaque niche de marché, les géants ambitionnent de devenir les meilleurs.

Primephonic sera mis hors ligne à partir du 7 septembre. Ses abonnés actuels recevront un abonnement de six mois à Apple Music. Un mot publié sur le site leur dit : « Il y a trois ans, Primephonic a été lancé pour créer un meilleur avenir pour la musique classique en relevant les défis et les complexités du genre à l’ère du streaming. […] Pour réaliser pleinement la prochaine phase de notre mission, nous devons faire profiter des millions d’auditeurs dans le monde entier de notre expertise en matière de streaming classique. […] Nous avons conclu que nous devions nous associer à un service de streaming de premier plan qui englobe tous les genres musicaux et partage notre amour de la musique classique. »

À voir en vidéo

Adblock test (Why?)


Apple s'attaque au marché de la musique classique sur demande - Le Devoir
Read More

Monday, August 30, 2021

Rumeurs d'écran sans encoche et communication satellite sur les prochains iPhone 13? - Le Journal de Montréal

Deux informations sont venues secouer la planète Apple, à savoir un téléphone iPhone 13 dépourvu d’encoche et doté d’une puce satellite. 

Aperçu dans le dernier épisode de la populaire télésérie Ted Lasso sur la chaîne Apple TV (tiens donc !), cet iPhone sans encoche dans le haut de l’écran fait beaucoup jaser.

 On y voit le fond d'écran multicolore standard du système d'exploitation d'Apple. On peut également voir l'arrière du téléphone et l'appareil photo à trois capteurs photo dans un autre plan, selon Business Insider

Une capture d'écran d'un iPhone sans encoche

Apple (télésérie Ted Lasso)

Une capture d'écran d'un iPhone sans encoche

Certains spéculent que cet iPhone ne pourrait être qu’un appareil factice, voire retouché par images de synthèse.

Mais d’autres, plus nombreux, ont avancé l’hypothèse qu’il pourrait s’agir du nouveau iPhone 13 à être lancé en septembre.

Si Apple pouvait faire disparaître cette encoche qui sert de haut-parleur et de capteurs photo frontal, cela marquerait une étape majeure dans l’histoire de ce téléphone.

Le capteur photo serait alors logé sous l’écran et le haut-parleur vers l’un des deux coins.

Communication satellite Globalstar

En bourse aujourd’hui, l’information d’une possible intégration d’une puce satellitaire Qualcomm dans les iPhone 13 a fait bondir de 64 % le titre de Globalstar. D’autres titres de fournisseurs liés aux communications satellites ont gagné plusieurs points de pourcentage sur cette nouvelle jugée fiable.

Le site d'information MacRumors a rapporté dimanche que Ming-Chi Kuo, un analyste de TF International Securities connu pour exploiter ses contacts dans la chaîne d'approvisionnement asiatique afin d'obtenir des informations sur les produits Apple, pense que l'iPhone 13 utilisera une puce Qualcomm X60 qui prend en charge les communications par satellite en orbite terrestre basse. 

Rumeurs d'écran sans encoche et communication satellite sur les prochains iPhone 13?

Globalstar

Doté d’une communication par satellite en orbite basse permettra aux utilisateurs de passer des appels et d’envoyer des messages texte dans des zones dépourvues de couverture 4G ou 5G.

Si tel est le cas, Apple prendrait une sacrée longueur d’avance sur tous ses concurrents en plus de leur grappiller des parts de marché.

Adblock test (Why?)


Rumeurs d'écran sans encoche et communication satellite sur les prochains iPhone 13? - Le Journal de Montréal
Read More

COVID-19: un bilan «encourageant», selon le ministre Dubé - Le Journal de Québec

Le Québec a rapporté lundi 386 cas de COVID-19 (1 569 depuis vendredi) et aucun décès.

• À lire aussi: Québec se dirigerait vers une vaccination prudente des enfants

Lundi, 125 personnes étaient hospitalisées (-1), dont 37 en soins intensifs (+1). C’est plus du double que les données enregistrées au début du mois, mais c’est beaucoup moins qu’au début des deuxième et troisième vagues.

«On voit l’effet de la vaccination sur les hospitalisations. C’est encourageant», a souligné sur Twitter, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, lundi.

À quelques heures de l’entrée en vigueur officielle du passeport vaccinal, 86 % de la population admissible aux vaccins (12 ans et plus) ont reçu une première dose et 78 % en ont reçu deux. L’application, toujours indisponible en version Android, devrait l’être «dans les prochaines heures», a aussi mentionné le ministre.

Au Québec, 388 799 personnes ont été infectées à la COVID-19 et 11 285 sont mortes depuis le début de la pandémie.

De son côté, l'Ontario a signalé 694 nouveaux cas de COVID-19 et aucun autre décès dû à la maladie lundi, tandis que la province a enregistré son taux de positivité des tests le plus élevé depuis début juin.

Parmi les gens infectés, près de 63 % n'étaient pas vaccinés, 11,4 %, avaient reçu une dose et 26 %, en avaient reçu deux.

Selon certaines sources, le premier ministre Doug Ford devrait annoncer cette semaine l’instauration d’un passeport ou d’un système de certificat de vaccination, a rapporté le journal Toronto Star.

Signalons aussi que les Manitobains devront présenter une preuve de vaccination, à compter de vendredi, pour accéder à certains commerces et services, tels que les gymnases, les restaurants et les théâtres.

Parmi les provinces qui avaient mis leur bilan à jour, lundi en début d’après-midi, la Nouvelle-Écosse rapportait 31 nouveaux cas de COVID-19.  

  • Écoutez l'analyste en politiques publiques Patrick Déry avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:   

BILAN DES CAS PAR RÉGION AU QUÉBEC    

  • Bas-Saint-Laurent : 4025     
  • Saguenay – Lac-Saint-Jean : 11 109     
  • Capitale-Nationale : 33 336     
  • Mauricie-et-Centre-du-Québec : 16 088     
  • Estrie : 15 448     
  • Montréal : 137 734     
  • Outaouais : 12 922     
  • Abitibi-Témiscamingue : 1199     
  • Côte-Nord : 594     
  • Nord-du-Québec : 127     
  • Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine :2087     
  • Chaudière-Appalaches : 19 462     
  • Laval : 33 494     
  • Lanaudière : 24 984     
  • Laurentides : 21 926     
  • Montérégie : 53 398     
  • Nunavik : 49     
  • Terres-Cries-de-la-Baie-James : 122     
  • Hors Québec: 600     
  • Région à déterminer: 4           

Total: 388 799 cas confirmés

BILAN DES DÉCÈS PAR RÉGION AU QUÉBEC    

  • Bas-Saint-Laurent : 53     
  • Saguenay – Lac-Saint-Jean : 271     
  • Capitale-Nationale : 1119     
  • Mauricie-et-Centre-du-Québec : 561     
  • Estrie : 355     
  • Montréal : 4775     
  • Outaouais : 215     
  • Abitibi-Témiscamingue : 9     
  • Côte-Nord : 4     
  • Nord-du-Québec : 0     
  • Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine : 47     
  • Chaudière-Appalaches : 367     
  • Laval : 920     
  • Lanaudière : 517     
  • Laurentides : 510     
  • Montérégie : 1559     
  • Nunavik : 0     
  • Terres-Cries-de-la-Baie-James : 3     
  • Hors Québec : 0     
  • Région à déterminer: 0          

Total: 11 285 décès

La situation au Canada    

  • Ontario: 565 025 cas (9498 décès)  
  • Québec: 388 799cas (11 285 décès)  
  • Alberta: 248 954 cas (2364 décès)  
  • Colombie-Britannique: 163 560 cas (1807 décès)  
  • Manitoba: 58 506 cas (1189 décès)  
  • Saskatchewan: 53 875 cas (598 décès)  
  • Nouvelle-Écosse: 6030 cas (94 décès)  
  • Nouveau-Brunswick: 2721 cas (46 décès)  
  • Terre-Neuve-et-Labrador: 1469 cas (7 décès)  
  • Yukon: 684 cas (8 décès)  
  • Nunavut: 658 cas (4 décès)  
  • Territoires du Nord-Ouest: 400 cas (1 décès)  
  • Île-du-Prince-Édouard: 230 cas  
  • Canadiens rapatriés: 13 cas   

Total: 1 490 924 (26 901 décès)

À VOIR AUSSI...        

Adblock test (Why?)


COVID-19: un bilan «encourageant», selon le ministre Dubé - Le Journal de Québec
Read More

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...