Montréal entend encourager les jeunes de 12 à 25 ans à se faire vacciner contre la COVID-19. La porte d'entrée sera la communauté du jeu vidéo.
Depuis le Palais des congrès qui abrite un centre de vaccination de masse à Montréal, la santé publique de la métropole, en collaboration avec la Guilde du jeu vidéo du Québec, a dévoilé mardi une initiative qui vise à séduire les jeunes en leur proposant cinq bourses d'études qui seront tirées, pour un total de 25 000 $.
Cette initiative vient s’ajouter à la loterie vaccinale mise en place par le gouvernement du Québec, qui permet aux adolescents vaccinés d'obtenir des bourses d'études.
Montréal veut absolument aller directement à la rencontre de cette catégorie de la société.
La Direction de santé publique de Montréal a trouvé une autre voie de communication qui pourrait peut-être inciter davantage les jeunes à se faire vacciner.
Opération charme
L’opération se décline en deux temps, explique Dominique Lebel, président de la Guilde du jeu vidéo du Québec. Il y a d’abord un concours qui s’adresse aux jeunes, qui seront appelés à utiliser le mot-clic #gamer_vacciné.e
dans leurs communications sur les médias sociaux. Cela leur permettra de participer au concours.
Les bénéficiaires seront donc des jeunes de 12 à 25 ans qui auront reçu leur vaccin à Montréal entre le 25 mai et le 1er octobre. Le tirage devrait avoir lieu le 18 octobre.
L’idée est de faire du bruit sur les réseaux sociaux avec l’utilisation du hashtag "#gamer_vacciné.e".
Il y aura aussi une opération spéciale au Palais des congrès les 11 et 12 septembre de 8 h à 20 h, où les jeunes de 12 à 25 ans seront invités à s’y rendre pour recevoir leur vaccin avec ou sans rendez-vous.
Les jeunes pourront rencontrer des bénévoles de l'industrie du jeu vidéo, un contact direct avec des gens qui travaillent dans cet univers.
Là aussi, des cadeaux leur seront remis par l’industrie du jeu vidéo. Il s’agit de rendre cela attrayant, précise le président de la Guilde du jeu vidéo du Québec.
M. Lebel rappelle qu’il y a beaucoup de joueurs à Montréal et une industrie qui compte des milliers d’employés, qui seront mis à contribution. L’idée est de combiner cela et en faire une force de frappe
.
À une question sur le recours à ces méthodes pour intéresser les jeunes, M. Lebel a rétorqué que les concours ont fait leurs preuves. Cela fait partie de l’environnement dans lequel on est
.
Aujourd’hui au Québec, toutes les idées sont bonnes pour amener les gens à se faire vacciner davantage.
À quelque 70 %, le taux de vaccination est toujours un peu plus bas que la moyenne chez les 12-17 ans, fait remarquer le Dr Leguerrier.
Il insiste sur la nécessité d’intéresser puis de convaincre les jeunes à prendre la voie de la vaccination. Cela demeure le meilleur moyen de se protéger contre les formes les plus graves de cette maladie, et plus précisément du variant Delta.
Il rappelle que l’on commence à voir beaucoup de cas d’hospitalisations parmi les jeunes chez le voisin américain.
Les adeptes de jeux vidéo invités à se faire vacciner | Coronavirus - ICI.Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment