
Un astéroïde constitué d’assez de métaux précieux pour rendre tout le monde sur terre milliardaire va faire l’objet d’une étude de la NASA.
L’agence spatiale américaine s’apprête à lancer une étude sur un astéroïde d’une valeur estimée de plus de 10 000 quadrillions de dollars rapporte «Daily Mail».
Psyche 16, long de 124 miles (200km), a été pour la première fois repéré en 1852.
La NASA souhaiterait envoyer une sonde en août 2022, avec pour objectif de se poser sur l’Object céleste quatre ans plus tard, dans le but de l’étudier de plus près.
«Contrairement à la plupart des autres astéroïdes, qui sont des corps rocheux ou glacés, les scientifiques pensent que l'astéroïde est de type M (métallique). Psyche 16 est composé principalement de fer métallique et de nickel similaire à ceux présents sur Terre», explique des chercheurs de l’agence spatiale.
Cette particularité s’explique par le fait que Psyche 16 serait un morceau d’une planète en formation qui se serait bisée lors de la formation du système solaire.
En approche : un astéroïde en métaux précieux qui pourrait rendre toute la population mondiale milliardaire - TVA Nouvelles
Read More
No comments:
Post a Comment