
Pas de remboursement, mais un remplacement ou un avoir.
Crédit Image : Gamer Nexus
Gigabyte est pris dans l’œil du cyclone depuis quelques jours. Deux de ses dernières alimentations GP-P750GM et GP-P850GM sont victimes de courts circuits, mais de manière disproportionnée. Il faut savoir que les alimentations de 750 et 850 watts se vendent comme des petits pains depuis septembre. Les nouvelles générations de cartes graphiques qui demandaient jusque-là 650 Watts exigent désormais 750 et même 850 Watts pour les RTX 3090 et 6900XT. Vu le parc à remplacer, du moment qu’une alimentation de marque affiche 80+ Gold, il y a de fortes chances quelle s’écoule très facilement, ce qui est le cas de ces alimentations de Gigabyte.
À LIRE AUSSI : AMD prépare des cartes graphiques pour les mineurs
En tout cas, de nombreuses remontées d’utilisateurs sur les différents forums consacrés au matériel décrivent une alimentation qui exploserait en cas de montée en charge trop importante. Vidéos à l’appui, on peut constater effectivement des personnes qui utilisent leur PC et sont surprises tout à coup par le court-circuit entrainant des étincelles. Le site Gamer Nexus a décidé de vérifier la véracité de ces déclarations et s’est donc procuré dix alimentations Gigabytes parmi les deux modèles incriminés. Résultat, cinq alimentations sur dix ont grillé lors des tests.
Il semblerait que ces alimentations supportent mal les pics de tensions, ces moments où un processeur ou un GPU consomment plus qu’ils ne devraient. D’ordinaire, les alimentations possèdent des composants surdimensionnés à même d’encaisser ces charges ainsi qu’un système de protection OPP « Over Power Protection ». Ces pics prolongés sont d’ordinaire maîtrisés, mais pas en ce qui concerne ces alimentations qui grillent tout simplement.
Gigabyte a finalement répondu que ce problème n’était pas courant et qu’il demandait une rapide montée en charge et qu’elle soit maintenue. Sauf que dans le cas d’une utilisation de jeu ou qui sollicite fortement les composants, ce sont des choses qui peuvent arriver et contre lesquelles les alimentations GP-P750GM et GP-G850GM devraient être protégées. Gigabyte propose tout de même de remplacer l’alimentation ou un avoir à ses clients. Si vous possédez un de ces modèles, nous ne saurions trop vous conseiller de la retourner immédiatement pour un avoir.
Gigabyte réagit à ses alimentations qui explosent - RDS Jeux vidéo
Read More
No comments:
Post a Comment