30 août (Reuters) - Instagram va exiger de ses utilisateurs qu'ils fournissent ou confirment leur date de naissance, une nouvelle règle qui vise à protéger les plus jeunes internautes, a annoncé lundi le réseau social, propriété de Facebook FB.O .
Instagram a envisagé un temps de développer une version de son application dédiée aux moins de 13 ans mais des membres démocrates du Congrès américain lui ont demandé de renoncer à ce projet, lui reprochant d'avoir échoué par le passé à "protéger les enfants".
Dans un message publié en ligne, Instagram explique qu'il utilisera la date de naissance pour "assurer que nous apportons des expériences appropriées à la bonne catégorie d'âge".
Le mois dernier, le réseau social avait annoncé que les comptes de ses utilisateurs de moins de 16 ans seraient par défaut configurés en mode "privé" lors de leur inscription.
Instagram précise être conscient de fait que certains utilisateurs donneront une fausse date de naissance et explique étudier des solutions technologiques à cette difficulté.
(Reportage Sheila Dang, version française Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Instagram va demander leur date de naissance à ses utilisateurs - Boursorama
Read More
No comments:
Post a Comment