Rechercher dans ce blog

Monday, August 2, 2021

Les animaux sont apparus 350 millions d'années plus tôt qu'on ne le pensait, la découverte de fossiles suggère - Cable's Chronicles

Des structures microscopiques en forme de tube suggèrent la présence d'éponges anciennes.
Des structures microscopiques en forme de tube suggèrent la présence d’éponges anciennes.
photo: Tourneur CE

Des roches anciennes du nord-ouest du Canada ont été trouvées contenant des structures compatibles avec des éponges marines. À 890 millions d’années, ils pourraient être les plus anciens connus Fossiles d’animaux sur Terre.

Des formes de vie unicellulaires simples sont apparues pour la première fois sur Terre il y a environ 3,4 milliards d’années, mais il a fallu un certain temps pour qu’une vie animale plus complexe émerge. L’explosion cambrienne de formes de vie complexes s’est produite il y a environ 540 millions d’années, ce qui a coïncidé avec les plus anciens fossiles d’éponges incontestés.

en 2018, Découverte Stéroïdes – un biomarqueur bien connu – dans des roches datant de 660 millions Et Il y a 635 millions d’années, elle a poussé l’émergence des éponges au Néolithique, soit au moins 100 millions d’années avant le Cambrien. Les analyses génétiques des éponges modernes indiquent également une origine précoce de ces créatures marines, renforçant encore l’idée que les éponges ont été les premiers animaux à apparaître sur Terre.

Paco Cardenas, biologiste à l’Université d’Uppsala en Suède, n’a pas participé à la nouvelle étude mais a L’expert en éponge a dit Cette divergence entre les archives fossiles, les preuves chimiques et l’ADN « a été vivement débattue ces dernières années ». D’où l’importance de la découverte récemment signalée, qui a des implications sur la façon dont nous comprenons l’origine de toute vie animale sur Terre.

Site de terrain dans les Territoires du Nord-Ouest, Canada.
Un fiemplacement dans les Territoires du Nord-Ouest, Canada.
photo: Elizabeth Turner, Université Laurentienne

Elizabeth Turner de l’Université Laurentienne à Sudbury, Canada, est la seule auteure du nouveau livre Nature papier, rapportant la découverte de structures semblables à des fossiles trouvées dans des roches prélevées dans le récif de Little Dale, vieux de 890 millions d’années, dans la formation Stone Knife dans les Territoires du Nord-Ouest, au Canada.

“S’il est confirmé que ces fossiles sont des fossiles d’éponges, ce seraient certainement les premiers fossiles d’animaux dans les archives fossiles, datant de 350 millions d’années avant le Cambrien”, a déclaré Cardenas. Expliqué dans un e-mail. Cette dernière découverte “peut éventuellement réconcilier ces personnes”. [previous] de preuves », mais cela « soulève également de nouvelles questions », a-t-il ajouté.

Turner a regardé les roches avec un microscope et a remarqué des structures en forme de tube recouvertes de cristaux de calcite minérale. Elle soutient que ces caractéristiques ont une ressemblance frappante avec les squelettes fibreux d’éponges cornées, formés à partir de la décomposition de ces anciennes créatures. Les éponges chaudes sont toujours là aujourd’hui, et vous en utiliseriez probablement une comme éponge de bain (donc oui, les humains peuvent en fait être des descendants d’éponges de bain, et en tant que fan dévoué de Spongebob Squarepants, Je suis en fait assez cool avec ça.)

Turner a pu exclure d’autres explications des microstructures dues à la composition du matériau fossile.

“Il est composé de minuscules tubes qui se ramifient très loin les uns des autres puis se rejoignent pour former un réseau tridimensionnel complexe”, a-t-elle déclaré. dans une lettre. “Parmi les organismes ramifiés qui pourraient être considérés comme des explications alternatives, aucun n’a ce type de réseau tridimensionnel – ni de vraies algues, ni des bactéries, ni des champignons.”

Une partie d'un squelette spongieux d'une éponge de kératose moderne - littéralement une éponge de bain de Grèce.
Une partie d’un squelette spongieux d’une éponge de kératose moderne – littéralement une éponge de bain de Grèce.
photo: Tourneur CE

Pendant ce temps, les éponges à cornes “ont exactement ce genre de réseau microscopique”, a ajouté Turner, et ce réseau a également été décrit dans les éponges fossiles incontestées.

Cardenas a remarqué que “Il faut souligner qu’il ne s’agit pas de fossiles spongieux incontestés, comme le suggère le titre de l’article.” En effet, le titre du nouvel article les décrit comme des fossiles d’éponges “possibles”, mais ils “ressemblent aux restes squelettiques d’une protéine spongieuse – appelées éponges – que l’on trouve aujourd’hui dans les éponges cornées”, mais “les chercheurs attendront la confirmation d’autres fossiles de la même période”, livres.

Turner a écrit que les plus anciens animaux de la planète étaient spongieux, ou du moins ressemblant à des éponges, ce qui n’est pas surprenant, “étant donné que les éponges sont les plus simples de tous les animaux aujourd’hui et dans les archives fossiles”. De plus, “l’âge du matériau que je présente est cohérent avec les prédictions des horloges moléculaires, qui indiquent l’apparition d’éponges à cette époque”, explique-t-elle, ajoutant que “les scientifiques des éponges fossiles ont émis l’hypothèse que nous devrions trouver ce type de matériau d’une manière significative. Plus âgé”. Turner a noté que les principales conclusions de cette étude “sont en grande partie exactement ce qui a été prédit par plusieurs autres lignes de travail non liées”.

D’un autre côté, Cardenas a déclaré que trouver des fossiles d’éponges plus de 250 millions d’années avant l’apparition des composés d’éponges stéroïdes susmentionnés était « inattendu ». uneDes composés de la même période ont été trouvés comme les fossiles nouvellement rapportés, mais “n’ont pas encore été attribués aux éponges”, a-t-il déclaré, “bien que leur similitude” avec les composés d’éponges “soit reconnue”.

Le plus surprenant est peut-être l’émergence apparente d’anciennes éponges 90 millions d’années avant que l’oxygène dans l’atmosphère terrestre n’atteigne les niveaux requis pour maintenir la vie animale – du moins le pensions-nous. Si la nouvelle découverte peut être confirmée, cela signifie que les éponges, et donc la vie animale complexe, sont apparues avant les deux deuxièmes événements d’oxygénation sur Terre, c’est-à-dire l’oxygénation d’organismes anciens.

Turner a noté: “Si je suis correct dans mon interprétation de la substance, les premiers animaux sont apparus avant cet événement et peuvent avoir toléré des niveaux d’oxygène relativement bas.”

La découverte indique également que les formes de vie complexes n’ont pas été complètement anéanties pendant les périodes glaciaires cryogéniques qui se sont produites entre 720 Ma. et 635 millions d’années. C’était la soi-disant Épisodes de Snowball Earth, à une époque où toute la surface de notre planète, a-t-on soutenu, était recouverte de glace.

Si nous supposons que la nouvelle interprétation est correcte, cela signifie que les éponges existaient il y a 890 millions d’années, donc la question se pose : combien de fu ?n’existaient-ils pas ? Comme l’indiquent les nouvelles recherches, les éponges ne semblent pas être dérangées par le manque d’oxygène et les périodes glaciaires intensément fortes, il n’est donc pas déraisonnable de suggérer une apparition plus précoce.

“Les archives géologiques ont besoin d’un questionnement plus intense, et avec un esprit vraiment ouvert, pour répondre à ces questions”, a déclaré Turner.

Suite: Ces statues font peut-être partie des plus anciens fossiles vivants de la Terre.

Adblock test (Why?)


Les animaux sont apparus 350 millions d'années plus tôt qu'on ne le pensait, la découverte de fossiles suggère - Cable's Chronicles
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...