La saison est propice à ce genre de phénomène.
La nuit de vendredi à samedi sera propice pour observer, dans l’atmosphère terrestre, la pluie d’étoiles filantes des Perséides. Il sera possible de contempler environ 10 étoiles filantes par heure.
« C'est une très bonne année et on pourra en voir encore beaucoup durant les nuits suivantes. Les conditions sont très bonnes car la lune ne viendra pas nous gêner, le ciel sera bien noir. Il faut regarder après 23 h dans n'importe quelle direction dans le ciel. Les étoiles filantes viennent du nord-est, mais sont visibles un peu partout sur la voûte céleste. Il faut s'éloigner de la pollution lumineuse, sur un point élevé. Pour éviter le torticolis, il faut prévoir un transat ou une couverture », a expliqué au micro de nos confrères de RTL Emmanuel Jehin, astrophysicien à l'Université de Liège.
La gendarmerie avait déjà lancé un appel à témoin après une précédente dégradation en milieu de semaine.
Quelque 700 noyades accidentelles, dont 168 mortelles, sont survenues en France entre juin et début août.
Le Ninja a pris la parole pour la première fois depuis sa signature avec le club anversois.
Les ONG qui cherchent à mobiliser le peuple terrien depuis des décennies sont confiantes. L’opinion publique s’est réveillée, et pas seulement en Europe.
Les 14 et 15 juillet derniers, plusieurs cours d’eau sortaient de leur lit ravageant sur leur passage des vies entières. Pepinster et Chênée, deux des 202 communes wallonnes sinistrées, sont toujours en pleine phase de reconstruction. Et la route est encore longue.
Dans cette affaire liée au décès de deux jeunes gens à l’issue d’une course-poursuite, la chambre du conseil a estimé à l’issue de l’instruction que le procureur du Roi devait se ressaisir du dossier. Elle lui demande de revoir son réquisitoire. Explications.
Adblock test (Why?)
Les étoiles filantes seront bien visibles la nuit prochaine - Le Soir
Read More
No comments:
Post a Comment