Largement inspirée par les Defender que nous verrons dans le prochain opus de James Bond, cette édition spéciale Bond du Defender sera produite en 300 exemplaires.
Land Rover pousse plus loin son association avec les films de la série James Bond en dévoilant une édition spéciale Bond sur le Defender. Offerts en série 90 ou 110, 300 exemplaires seulement seront produits et tous avec moteur V8.
En raison de la COVID-19, la sortie du film de la série James Bond, « No Time To Die », a été repoussé à deux reprises. L’attente tire maintenant à sa fin avec l’annonce de la première mondiale le 30 septembre prochain. En Amérique du Nord, nous devrons patienter jusqu’au 8 octobre. Profitant de la frénésie des amateurs du plus célèbre agent secret du monde, Land Rover célèbre son partenariat de 38 ans avec la franchise en dévoilant une édition spéciale Bond sur le Defender.
Comme les vilains
Reconnaissable entre tous, le Defender adopte le noir intégral pour cette série limitée à 300 exemplaires seulement. Selon le constructeur, ce choix s’est fait en fonction de l’apparence qu’auront les différents Defender dans le film. Comme c’est habituellement le cas, il n’y a pas de doute que les conducteurs du Defender dans « No Time To Die » seront les vilains.
90 ou 110
Cette Édition Bond sera livrable en deux configurations de carrosserie, soit à 3 portières (90) ou à 4 portières (110). On retrouve les jantes de 22 pouces peintes en noir ainsi que des accents de couleur bleu xénon aux étriers. Du côté du coffre, on découvre également une applique « Defender 007 ». L’accueil se fait avec une projection 007 au sol et l’illumination des seuils de portières.
Quelques détails dans l’habitacle
Dans l’habitacle, les changements ne sont pas nombreux. Au tableau de bord, il y a une applique « SV Bespoke One of 300 » qui marque le caractère singulier du produit. Au démarrage, le système de navigation fait une présentation spéciale sur le thème de Bond, ce qui rappelle qu’on est dans un Defender en série limitée.
Le V8, rien d’autre
Sur le plan technique, Land Rover veut mettre la puissance du Defender à l’avant-plan. Une seule motorisation sera livrable, le V8 de 5,0 litres dont la puissance fait 518 chevaux, et le couple, 460 livres-pieds. Selon Land Rover, avec cette mécanique, le Defender 90 boucle le 0 à 100 kilomètres/heure en 5,2 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 240 kilomètres/heure.
Au Canada ?
L’édition spéciale Bond traversera l’Atlantique, du moins pour atteindre les côtes des États-Unis. En revanche, on ne sait toujours pas combien d’exemplaires sont prévus pour l’Amérique du Nord et s’il y en aura un certain nombre sur le marché canadien.
Pour plus d’informations
À la une sur RPM
Land Rover souligne « No Time to Die » avec un Defender Bond Edition - RPM
Read More
No comments:
Post a Comment