Rechercher dans ce blog

Sunday, September 5, 2021

Opération policière à Sainte-Paule: «l'objectif en ce moment est de préserver la vie» - TVA Nouvelles

Les policiers qui sont en contact avec le suspect et l’enfant visé par une alerte AMBER, à Sainte-Paule, dans le Bas-Saint-Laurent, tentent désormais de négocier et d’en arriver à un dénouement heureux. 

• À lire aussi: Fin de l’alerte AMBER: l’enfant et le suspect toujours confinés dans une résidence

Pour l’ex-enquêteur au crime organisé Roger Ferland, le fait que les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) laissent filtrer peu de détails est encourageant. 

«Même si on nous en dit peu, c’est bon signe parce qu’il y a assurément une négociation qui est commencée avec lui, en ce moment, parce qu’on veut que ça se termine en préservant la vie au maximum. C’est l’objectif premier d’une telle intervention en ce moment», explique-t-il en entrevue à LCN. 

Les discussions entreprises entre la SQ et l’individu doivent être faites «avec beaucoup de tact», soutient M. Ferland. 

«Tu dois écouter ses demandes, comprendre ses demandes. Et à ce moment-ci, c’est un humain qui s’adresse maintenant à un autre humain en toute sincérité. Ne promettons rien qu’on n’est pas capable de faire ou tenir», affirme l’ex-enquêteur. 

Dans de telles circonstances, difficile de dire combien de temps l’homme et l’enfant peuvent demeurer confinés dans la maison. 

«Entre vous et moi, ça prendra le temps que ça prendra», lance cependant Roger Ferland. 

«Je sais qu’il y a des coûts en ce moment rattachés à ça, mais comme l’objectif c’est de préserver la vie humaine, on va prendre le temps et le temps joue pour nous», ajoute-t-il. 

L’ex-enquêteur mentionne que les autorités espèrent «que ça ne s’éternise pas sur des jours».

«Mais on n’est pas à quelques heures près en ce moment-ci», poursuit-il. 

«On sait qu’ils sont en vie et on sait qu’ils sont en un lieu, maintenant, en sécurité. On va essayer d’améliorer cette situation-là et prendre des décisions pour l’améliorer. C’est vraiment l’objectif qu’ils vont chercher en ce moment dans le comité restreint qui négocie et qui discute avec lui», dit Roger Ferland. 

Adblock test (Why?)


Opération policière à Sainte-Paule: «l'objectif en ce moment est de préserver la vie» - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...