Rechercher dans ce blog

Thursday, October 28, 2021

Instagram permet désormais à tous ses utilisateurs de mettre des liens dans leurs stories - Business Insider

Avoir accès à la fonctionnalité "swipe-up" (balayer vers le haut, ndlt) sur Instagram Stories était un rite de passage pour de nombreux influenceurs. Mais la possibilité d'ajouter un lien dans un post d'une story Instagram n'est plus réservé uniquement aux utilisateurs ayant plus de 10 000 abonnés ou un compte vérifié. En effet, le réseau social a annoncé le 28 octobre qu'il allait étendre la possibilité de mettre des "stickers (autocollants, ndlt) de liens" à tous les utilisateurs.

Cette décision était en préparation depuis longtemps, et la plateforme a déclaré que les commentaires des utilisateurs demandant un accès plus large ont eu un impact sur cette implémentation. Il est également important de noter — en particulier pour les créateurs — que le "swipe-up" tant convoité a été retiré. Désormais, les utilisateurs ont la possibilité d'ajouter un autocollant à leur histoire qui invite les gens à "toucher" le lien à la place, bien que la fonctionnalité soit similaire.

À lire aussi — Instagram dépense un budget colossal dans des pubs visant les ados

L'accès au partage de liens pourrait donner un grand coup de pouce à certains "micro" et "nano" influenceurs. "Lorsque j'ai eu accès à la possibilité d'inclure un lien vers le haut dans mes histoires, cela a changé la donne pour les affiliés", a confié le mois dernier à Insider Quigley Goode, un influenceur qui compte désormais 336 000 abonnés.

Voici comment cette nouvelle mise à jour pourrait avoir un impact sur le business des influenceurs :

Les influenceurs Nano peuvent désormais gagner de l'argent grâce aux liens d'affiliation sur leurs stories. Pour de nombreux influenceurs, atteindre le seuil des 10 000 abonnés signifiait plus que de battre un nouveau record. Cela signifiait souvent plus de revenus pour eux. Les stories sont devenues un support lucratif permettant aux influenceurs de générer de l'argent en ajoutant des liens d'affiliation à leur contenu. Grâce à ces liens traçables, les influenceurs pouvaient ensuite toucher une commission sur les ventes qu'ils généraient.

Il pourrait y avoir plus d'options pour les accords avec les marques et les formules de parrainage pour les nano influenceurs. Avoir accès aux liens dans les stories pourrait ouvrir plus d'opportunités pour les nano influenceurs travaillant avec des marques. La possibilité d'inclure un lien est un bonus supplémentaire pour les marques, et fait des créateurs des atouts plus précieux pour stimuler les ventes et le trafic vers les sites de commerce électronique. Certains parrainages pour ces petits créateurs pourraient désormais intégrer des liens d'affiliation dans les stories, dans le cadre d'un ensemble de contenus.

Les influenceurs peuvent promouvoir leurs propres formations, produits numériques, événements et blogs. Alors que plus de personnes se sont retrouvées en ligne pendant la pandémie, les influenceurs ont trouvé de nouveaux moyens de se connecter avec leur public (et de gagner de l'argent). L'un des moyens d'y parvenir : les cours en ligne. Désormais, avec la possibilité d'inclure des autocollants de liens, les créateurs peuvent commercialiser n'importe lequel de leurs services numériques auprès de leur public directement dans leurs stories, plutôt que par le biais d'un lien dans leurs bios. Instagram cherchera également des moyens de personnaliser et d'ajouter plus de contexte aux autocollants de liens, a déclaré le réseau social.

Version originale : Sydney Bradley / Insider

À lire aussi — Facebook prévoit que son projet de "métavers" réduise d'au moins 10 Mds$ ses bénéfices chaque année

Adblock test (Why?)


Instagram permet désormais à tous ses utilisateurs de mettre des liens dans leurs stories - Business Insider
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...