Rechercher dans ce blog

Friday, October 1, 2021

Un agent double dans un parti anti-vaccin - TVA Nouvelles

Comme un agent double, Gilles Brodeur a décidé d’infiltrer le Parti libre du Canada lors des dernières élections pour tenter de mieux comprendre les croyances des anti-vaccins.

• À lire aussi: Une taupe aux élections chez les complotistes

Après avoir déposé sa candidature, le parti avait 24 heures pour supprimer sa candidature, mais finalement à sa grande surprise, les membres du parti étaient vraiment derrière lui et ne se doutaient de rien. Ils ont même récolté les 150 signatures nécessaires à sa place pour passer à la prochaine étape.

«Je n’ai jamais voulu passer du temps là-dessus, je ne croyais vraiment pas en mes chances, mais le parti y croyait tellement que des bénévoles provenant d'ailleurs ont récolté le nombre de signatures pour moi et le lundi midi je suis allé déposer ma candidature sur mon heure de lunch», explique Gilles Brodeur.

Même si au départ, c’était plus à la blague qu’il a décidé d’infiltrer le parti, il s’est quand même prêté au jeu et a investi beaucoup de temps.

«Le caucus standard durait environ 2h30 et à ma grande surprise, il y avait 2h15 de thérapie de groupe. Ce qui était à l’honneur c’était la méditation et les gens qui se vantaient "oh je suis rendu à 400 vues sur Facebook"», souligne-t-il.

Les membres de ce parti ne croient pas à la pandémie. D’ailleurs, l’une des promesses électorales du parti est d’exiger la suspension de l’injection expérimentale de la COVID-19.

«C’était beaucoup de personnes qui étaient exclues de leur famille qui enfin avaient retrouvé une certaine reconnaissance en trouvant d’autres exclus comme eux», mentionne Gilles Brodeur. 

Finalement, Gilles Brodeur a réussi sa campagne électorale.

«J’ose à peine dire que j’ai eu des votes, je vais dire que mon personnage a eu des votes et ce personnage a eu 733 votes soit 1,3% de l’électorat trifluvien», raconte l’ex-candidat du Parti libre du Canada.

Cette expérience lui a donné la piqure de la politique, il se présente d’ailleurs à la mairie à Trois-Rivières aux prochaines élections, mais cette fois-ci pas question de jouer à l’agent double.

Adblock test (Why?)


Un agent double dans un parti anti-vaccin - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...