Cette étude du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs révèle aussi que plus de 38 millions de personnes jouent au moins une fois par an.
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Près de six Français sur dix (58%) jouent au moins une fois par semaine aux jeux vidéo, selon une étude* du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) publiée mardi 23 novembre et que franceinfo a pu consulter en exclusivité. Ce chiffre est en hausse de six points par rapport à l'année 2020. Cette étude, intitulée Les Français et le jeu vidéo et conduite par Médiamétrie, pointe le fait que ces joueurs "réguliers" sont à 53% des hommes et à 47% des femmes. Leur âge moyen est de 38 ans.
La France compte également de plus en plus de joueurs "occasionnels". Ils sont en effet 73% à jouer au moins une fois par an, soit plus de 38 millions de personnes, un chiffre en hausse de deux points par rapport à 2020. Toutes utilisations confondues, 71% des adultes (en hausse de trois points par rapport à 2020) et 98% des enfants (en hausse de quatre points) jouent au jeu vidéo.
Les parents sont également plus nombreux à jouer aux jeux vidéo avec leurs enfants : ils sont 77% en 2021 contre 66% en 2020. Par ailleurs, sept parents sur dix déclarent encadrer la pratique de leurs enfants en choisissant avec eux les jeux auxquels ils peuvent jouer, en déconseillant certains jeux ou en restant à côté d’eux lorsqu’ils jouent. Près de la moitié d'entre eux (48%) déclarent aussi connaître et utiliser les systèmes de contrôle parental, contre 37% en 2020 et 32% en 2019.
Enfin, 61% des joueuses et joueurs considèrent que le jeu vidéo permet de créer du lien social, un chiffre en forte hausse - neuf points - par rapport à l'année 2020. Cela peut être interprété comme une conséquence de la pandémie de Covid-19.
*Cette étude a été réalisée sur Internet entre le 6 et le 27 septembre 2021 auprès d'un échantillon de 4 016 personnes, âgées de 10 ans et plus.
INFO FRANCEINFO. Près de six Français sur dix jouent aux jeux vidéo au moins une fois par semaine, selon une é - Franceinfo
Read More
No comments:
Post a Comment