Une fois de plus cette année, les créateurs de la région de Québec ont mis en marché des jeux vidéo qui sauront plaire tant aux joueurs aguerris qu’aux adeptes occasionnels de la manette. Voici cinq jeux vidéo conçus dans la Vieille Capitale en 2021 qui sauront agrémenter votre temps des Fêtes.
Astria Ascending
Artisan Studios
Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC
Appuyé par des vétérans de la série Final Fantasy, Artisan Studios nous a livré cet automne Astria Ascending, un jeu de rôle inspiré des classiques japonais du genre. Au-delà de la campagne robuste, ce sont les décors splendides peints à la main qui permettent à la création de se distinguer. Le système de combat au tour par tour est suffisamment élaboré pour offrir un défi aux joueurs expérimentés sans pour autant dérouter les néophytes.
Knight Squad 2
Chainsawesome Games
Nintendo Switch, PS4, Xbox One, Xbox Series X/S, PC
Les petits chevaliers de Knight Squad ont effectué un retour sur consoles et PC en avril dernier, au grand plaisir des amateurs de jeux multijoueurs aussi chaotiques que délirants. Huit combattants s’affrontent dans une pléiade d’arènes et de modes de jeu, allant de la capture de drapeau au soccer sur glace en passant par la désormais incontournable battle royale. La prise en main rapide permet aux jeunes joueurs de défier leurs aînés, ce qui vous garantira une soirée très animée dans le salon familial.
Disciples : Liberation
Frima
PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC
Il n’est jamais aisé de redonner un nouveau souffle à une franchise bien-aimée lorsque celle-ci est en jachère depuis plusieurs années. C’est le défi qu’a dû relever Frima en développant le jeu de rôle Disciples : Liberation. Trente-cinq artisans ont travaillé à distance pendant 20 mois pour offrir aux joueurs une nouvelle aventure dans l’univers de Nevendaar. Il faudra au joueur environ 80 heures s'il souhaite compléter les quelque 270 quêtes et espérer recruter la cinquantaine d’unités différentes qui pourront composer son armée.
Call of Duty : Vanguard
Sledgehammer Games / Beenox (version PC)
PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC
Dix-huitième opus (!) d’une des franchises les plus populaires de l’industrie, Call of Duty : Vanguard propose aux joueurs de combattre au sein d’unités spéciales lors de la Seconde Guerre mondiale. Beenox a mis l’épaule à la roue de cette méga production en développant la version PC du titre, s’appuyant sur les plus récentes technologies conçues par Nvidia et AMD. Le studio du boulevard Charest a également continué à créer du nouveau contenu, dont des cartes, pour Call of Duty : Warzone.
Assassin’s Creed : Crossover Stories
Ubisoft Québec
PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC, Stadia
Pour la première fois depuis le lancement de la franchise en 2007, Ubisoft propose une série de quêtes permettant aux héros de deux épisodes différents d’Assassin’s Creed de s’affronter. Ainsi, la mythologie grecque d’Odyssey côtoie la mythologie nordique de Valhalla dans ces récits croisés gratuits développés à Québec. Pour y jouer en intégralité, vous devrez toutefois posséder les deux jeux. Pour qui prendrez-vous : Kassandra ou Eivor?
Cinq jeux vidéo conçus à Québec en 2021 pour jouer « local » - ICI.Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment