Rechercher dans ce blog

Monday, December 13, 2021

Des cadeaux connectés à demander au Père Noël - Le Parisien

Enfin la parenthèse enchantée des fêtes de fin d’année s’ouvre à nous. Mais aussi le stress des courses de Noël et la quête sensible de l’originalité. En complément de notre sélection de cadeaux plus abordables, voici des suggestions de cadeaux « Tech » qui trouveront sans nul doute leur public chez les vrais geeks et ceux qui s’ignorent encore.

Imprimer les souvenirs en grand

L'imprimante photo d'Instax change des formats carte de crédit.
L'imprimante photo d'Instax change des formats carte de crédit.

Plein de photos nichées dans un smartphone méritent d’être matérialisée en grand. La Link Wide de Fujifilm imprime des photos dans un format 6,2 x 9,9 cm et un ratio 3:2. Le rendu de la photo argentique est vraiment de qualité grâce à l’impression par sublimation. Les couleurs sont aussi fidèles à la réalité. Facile à appréhender, l’application Link Wide guide l’utilisateur dans les étapes pour réaliser des petits montages ou faire une impression à la volée et en plusieurs tirages. Il est possible de rajouter des petits émojis ou des cadres au passage. Mais aussi un QR Code avec des informations ou plus intéressant encore un logo facile à calquer. L’impression prend une douzaine de secondes et l’image apparaît dans sa forme optimale au bout de 5 minutes. Moins mobile que sa cousine la Mini LiPlay, ce modèle s’installe sur son dock dans un coin de la pièce et distribue des clichés à offrir aux visiteurs. Bien garder en tête que le prix d’une photo revient à environ 1,20 euros/pièce.

> L’Instax Link Wide de Fujifilm, en vente en blanc et noir à partir de 150 euros. Cartouche de 10 films à partir de 15 euros.

Un joli bracelet d’activités

Avec sa finition dorée, le Luxe de Fitbit vise un public féminin.
Avec sa finition dorée, le Luxe de Fitbit vise un public féminin.

Véritable spécialiste des « trackers » d’activités et de suivi du sommeil, le fabricant américain Fitbit a imaginé le Luxe comme un bracelet élégant à porter au sport comme à la ville. Capable de mesurer le rythme cardiaque, la saturation en oxygène ou les cycles de sommeil, le Luxe se distingue par son design discret qui s’inspire des bijoux et change clairement des bracelets connectés, certes plus abordables, mais moins raffinés. À la recherche d’un écran plus grand et d’un format plus « montre » ? La Versa 2 de Fitbit (à partir de 170 euros) remplit les mêmes fonctions et procure la même expérience tout en ajoutant la très utile fonction de GPS.

> Le bracelet Luxe de Fitbit, en vente à partir de 130 euros.

À lire aussi : Noël : 5 paires d’écouteurs sans-fil à offrir

Une liseuse intelligente et confortable

La liseuse Sage de Kobo reproduit bien la sensation de tourner une page.
La liseuse Sage de Kobo reproduit bien la sensation de tourner une page.

La liseuse électronique Sage de Kobo préfigure l’avenir de ces bibliothèques mobiles avec ses fonctions supplémentaires : la prise en charge des livres audio et la prise de notes avec le Stylus, un stylet compatible vendu séparément. Son grand écran de 8 pouces offre des séances de lecture haut de gamme grâce la technologie maison, E Ink Carta 1200. Elle lit les formats les plus populaires comme les PDF et les EPUB et reproduit assez bien les bandes dessinées. La prise en main naturelle et un poids correct (240 g) incitent à l’embarquer dans les transports en commun. Les LED de l’écran fournissent une couleur qui donne une lumière proche des bougies et donc apaisante. Totalement étanche, elle permet de lire dans le bain sans risque mais aussi de la nettoyer des traces de doigt éventuelles en la passant sous un fil d’eau. L’autonomie dure au moins trois bonnes semaines. On la recommandera à un avide lecteur dont la liseuse commence à ressentir quelques lenteurs. Il existe aussi de modèles plus abordables comme la Aura.

> La Sage de Kobo, en vente à partir de 290 euros.

Une platine vinyle connectée

La platine se dirige avec une télécommande incluse et se fond facilement dans le décor.
La platine se dirige avec une télécommande incluse et se fond facilement dans le décor.

Voici une belle solution tout-en-un pour les amateurs de musique fans de la qualité audio des vinyles ou à la recherche d’un premier appareil pour entrer dans cet univers. Cette platine de la marque autrichienne Pro-Ject lit des disques 33 tours ainsi que des 45 tours avec un système d’entraînement par courroie rapide et efficace. Son signal analogique se dirige vers des enceintes amplifiées Elara LN01A de la marque hi-fi française Triangle. Ces haut-parleurs actifs à l’esthétique épurée produisent avec leurs 50 W de puissance chacune un son naturel et doux. Elles accueillent aussi un récepteur Bluetooth compatible avec le codec aptX qui permet de diffuser sans fil la musique depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Un bon compromis entre l’audio vintage et la connectivité moderne.

> Le pack Triangle Elara LN01A, en vente à partir de 699 euros.

Une vraie montre intelligente

Un peu plus lourde, la Scanwatch Horizon de Withings s'adresse aux poignets un peu costauds.
Un peu plus lourde, la Scanwatch Horizon de Withings s'adresse aux poignets un peu costauds.

Son look inspiré des montres de plongée dissimule bien tous les capteurs derrière cette tocante au boîtier 43 mm en acier inoxydable a priori classique et analogique. Spécialiste français de la santé connectée, Withings a décliné sa performante montre Scanwatch (300 euros) dans un modèle plus haut de gamme où on voit au premier coup d’œil l’inspiration horlogère de tradition. Non seulement, elle affiche les notifications comme les messages WhatsApp ou les SMS reçus avec une discrète vibration mais sa richesse est ailleurs. Dotée d’une autonomie monstre, on frôle le mois entier, elle se configure en quelques minutes via l’application Health sur iOS et Android. Les aiguilles s’écartent comme par magie pour dégager la vue sur le petit écran qui affiche ses fonctions précises de suivi de l’activité physique (marche, course…) ou de la qualité de sommeil. On explore les menus avec la molette et découvre des fonctionnalités à la demande comme un électrocardiogramme mais aussi la mesure de la saturation en oxygène (SpO2), c’est-à-dire l’oxygène présent dans le sang. Des résultats que la PME francilienne a fait valider en laboratoire et lors d’études avec les hôpitaux de l’AP-HP. Livrée avec un bracelet ajustable en grosses mailles et un bracelet en fluoroélastomère pour le sport.

> La Scanwatch Horizons de Withings, en vert ou en bleu, en vente à partir de 499 euros.

Adblock test (Why?)


Des cadeaux connectés à demander au Père Noël - Le Parisien
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...