Rechercher dans ce blog

Tuesday, January 25, 2022

Un contrat de disque aux États-Unis pour Flore Laurentienne - Le Journal de Québec

Le compositeur québécois de musique instrumentale Mathieu David Gagnon, alias Flore Laurentienne, vient de signer un contrat de disque avec une étiquette américaine qui assurera une distribution internationale à son album Volume 1.

Louangé par la critique à sa parution chez nous, en 2019, le premier album de Flore Laurentienne sera maintenant lancé aux États-Unis, en Europe et en Asie, a fait savoir l’équipe sa maison de disque et de gérance québécoise, Costume Records. 

Hors de nos frontières, le Québécois portera donc les couleurs de RVNG Intl., une étiquette de Brooklyn qui compte principalement dans ses rangs des artistes avant-gardistes. 

Mathieu David Gagnon en a profité pour dévoiler une nouvelle composition, La fin et le commencement, une pièce de neuf minutes que le musicien affirme être une tentative de reproduire un Shepard tone, c’est-à-dire «un son qui donne l’illusion auditive d’une montée infinie». 

À voir aussi

Adblock test (Why?)


Un contrat de disque aux États-Unis pour Flore Laurentienne - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...