À l’occasion de la sortie de la mise à jour chapitre 3 – saison 2 de Fortnite, Epic Games vient d’annoncer son soutien financier envers les victimes de la guerre en Ukraine.
Image à la Une : Epic Games
Ce dimanche a été marqué par le déploiement de la nouvelle mise à jour de Fortnite, inaugurant ainsi la sortie du chapitre 3 – saison 2. En parallèle de l’ajout de diverses nouveautés, l’entreprise américaine a surtout fait une annonce liée à la situation dans le monde.
Effectivement, dans un communiqué, publié sur leur site, on apprend qu’Epic Games « s’engage à verser tous ses bénéfices de Fortnite entre le 20 mars et 3 avril 2022 à l’aide humanitaire à destination des victimes de la guerre en Ukraine ». Ce n’est pas par hasard que ce soit pendant cette période, étant donné qu’à chaque nouvelle saison, les joueurs s’emparent très rapidement du passe de saison, ainsi que de nombreux produits mis en vente dans la boutique d’objet du jeu.
Le communiqué fait également mention qu’Xbox se joint à Epic Games en engageant aussi « ses bénéfices nets pour Fortnite pendant cette période, afin que nous puissions pourvoir plus d’aide aux personnes d’Ukraine. »
À qui iront les bénéfices ?
Les bénéfices de Fortnite iront à des organisations humanitaires qui travaillent sur place pour « fournir une aide d’urgence regroupant un soutien médical, de la nourriture et de l’eau, des fournitures de première nécessité, une aide légale et un abri. »
Pour le moment, quatre organisations humanitaires ont été citées, à savoir Direct Relief, Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), Programme Alimentaire Mondial (WFP) et Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). Il a d’ailleurs été indiqué que d’autres organisations humanitaires seront prochainement ajoutées dans les semaines à venir.
Epic Games annonce qu’ils n’attendront pas d’avoir obtenu les fonds pour les faire parvenir, car cela pourrait prendre plus de temps. L’entreprise explique qu’au « fur et à mesure que les transactions seront signalées, nous les enregistrerons et nous enverrons les fonds aux organisations humanitaires dans les jours qui suivent. »
Les achats pris en compte
Dans un premier temps, Epic Games indique que si les joueurs ne veulent pas que leurs achats soient affectés à une organisation humanitaire, il faudra attendre le 4 avril pour dépenser quelconque argent dans Fortnite.
Néanmoins, pour ceux qui souhaitent, justement, aider ces organisations, il faut savoir que les bénéfices de tous les achats effectués entre le 20 mars et 3 avril seront pris en compte pour soutenir les victimes de la guerre en Ukraine. Cela signifie que tous les achats en argent réel effectués dans Fortnite seront distribués, comme « les packs de V-bucks, les packs du Club de Fortnite, les Passes de combat reçus en cadeau et les packs cosmétiques achetés avec de l’argent réel (tels que le pack Envoyé du vide). Les achats en boutique physique d’objets cosmétiques du jeu et de cartes de V-bucks seront inclus s’ils sont échangés dans le jeu pendant cette période. »
À noter que l’utilisation de V-bucks dans Fortnite ne sera pas décomptée, car il ne s’agit pas de transactions en argent réel.
Ils incluront aussi tous les fonds issus des abonnements existants ou renouvelés au Club de Fortnite traités entre le 20 mars et le 3 avril 2022. Toutes les nouvelles inscriptions au Club de Fortnite réalisées entre le 20 mars et le 3 avril 2022 seront également ajoutées.
Bénéfices ?
Epic Games parle de bénéfices de Fortnite. Il s’agit de « l’équivalent du prix de tous les achats dans le jeu Fortnite et de tous les échanges d’achats en boutique physique réalisés entre le 20 mars et le 3 avril 2022 dans le monde entier, déduits des impôts, des frais de plateformes tierces, des remboursements, des renvois ou des annulations. »
Du côté de Microsoft, il s’agira de « toutes les ventes de contenu Fortnite sur le Microsoft Store entre le 20 mars 2022 et le 3 avril 2022, dans tous les pays où se vend Fortnite. Les bénéfices nets sont l’équivalent du prix de tous les achats déduits des renvois, des rétrofacturations, des coûts des facturations, des coûts de la bande passante, des coûts des opérations et des impôts. »
Programme Soutenez un créateur
Il est important de préciser que les gains liés au programme Soutenez un créateur ne seront pas affectés. Epic Games séparera ce qui revient aux créateurs dans les paiements effectués via l’utilisation d’un code.
Enfin, si certains créateurs veulent prendre part et distribuer leurs gains, il faudra qu’ils se mettent directement en rapport avec une organisation humanitaire pour que le nécessaire soit fait.
Fortnite reverse ses bénéfices aux victimes de la guerre en Ukraine - RDS Jeux vidéo
Read More
No comments:
Post a Comment