Dans le cadre du retour sur Terre de la mission russe Soyouz MS-19, prévu ce mercredi (30), l’équipage de la Station spatiale internationale (ISS) a organisé une cérémonie de « passation de commandement » signalant que malgré la tension entre la Russie et l’Occident au sol, dans l’espace l’esprit de coopération internationale perdure.
Le cosmonaute russe Anton Shkaplerov, l’un de ceux qui reviennent sur notre planète, a remis la « clé » de la station à son collègue américain Thomas Marshburn, qui restera en orbite jusqu’à fin avril. Au cours de la cérémonie, Shkaplerov a déclaré qu ‘«en orbite, nous formons un seul équipage. L’ISS est un symbole d’amitié, un symbole de l’avenir de l’exploration spatiale.
Le cosmonaute russe Pyotr Dubrov et l’américain Mark Vande Hei reviennent également sur Terre à bord du Soyouz MS-19, qui aura effectué 355 jours continus en orbite autour de notre planète, dépassant en 15 jours la marque du précédent recordman, le nord-américain Scott Kelly. .
Durant son séjour, Vande Hei a participé à plusieurs études liées au comportement du corps humain dans l’espace, comme un bilan des changements provoqués par la microgravité ou les bienfaits d’une alimentation « enrichie » pour s’adapter à l’espace. Il a également permis de cultiver et d’évaluer les légumes produits dans le Système de Production Végétale (ou « Veggie »), un « potager » expérimental à bord de la station.
Le prochain équipage à arriver sur l’ISS sera Crew-4, au service de la NASA, composé des Américains Jessica Watkins, Kjell Lindgren et Robert Hines, et de l’Italienne Samantha Cristoforetti. Le décollage est prévu le 19 avril depuis le Kennedy Space Center (KSC) de la NASA en Floride.
Mais d’abord, l’ISS sera visitée par le premier équipage entièrement privé, faisant partie de la mission AX-1 d’Axiom Space. Avec un décollage prévu mercredi prochain (6), également du KSC, il sera commandé par Michael López-Alegría, un ancien astronaute de la NASA, lors de son cinquième voyage dans l’espace.
L’autre équipage sera Larry Connor, en tant que pilote, et les spécialistes de mission Larry Connor et Eytan Stibbe. Ils passeront huit jours en orbite, au cours desquels ils réaliseront diverses expériences médicales et scientifiques.
Avez-vous regardé nos nouvelles vidéos sur Youtube? Abonnez-vous à notre chaîne !
-
Playmobil - Véhicule de Reconnaissance Spatiale - 9489, 26 x 17 x 18 cm, ColoréAvec le véhicule d'exploration de Mars, l'astronaute est en route pour en savoir plus sur cette planète fascinante. Tout à coup, il aperçoit des roches bleues inconnues qui se trouvent devant lui sur le sol. L'astronaute arrête le véhicule d'exploration, ouvre la trappe et descend. Convient aux enfants de plus de 6 ans. Avec des équipements pour étudier la surface de Mars, bras avec outils interchangeables et module lumineux et sonore. Dimensions: 26 x 17 x 18 cm (L x P x H). Rejoins notre équipe d'astronautes, techniciens et robots !
Le cosmonaute russe cède le commandement de la Station spatiale internationale à un astronaute américain - Netcost-security.fr
Read More
No comments:
Post a Comment