Dans les donjons ou encore devant la porte d'un boss, vous êtes en mesure d'invoquer un allié pour qu'il puisse vous venir en aide. Cette fonctionnalité existe depuis longtemps sur la licence, mais personne ne pouvait deviner les circonstances qui ont mené à la genèse de sa création. Lors d'une interview menée par The New Yorker, quelques jours après la sortie d'Elden Ring, Hidetaka Miyazaki a expliqué ce qui l'avait conditionné à créer cette fonctionnalité multijoueur en jeu.
Une histoire de panne de voiture
En effet, Miyazaki explique que lors d'un pépin avec sa voiture sur une colline en plein hiver, tandis qu'il cherchait de l'aide, un groupe d'individus est venu à sa rencontre pour l'aider. Il ne les connaissait ni d'Eve ni d'Adam, mais ces derniers sont venus l'aider pour pousser sa voiture au sommet de cette colline pour ensuite disparaître après la tâche accomplie.
Cette expérience personnelle l'a donc conditionné dans cette idée que les Souls devraient avoir ce fonctionnement d'invocation lorsque le besoin d'aide commence à se faire ressentir. Tout comme ce groupe d'individus, des joueurs peuvent arriver quand le joueur en a besoin, et ils partent une fois que le combat est terminé.
Sur Elden Ring, cette fonctionnalité aurait très bien pu ne pas voir le jour, mais les développeurs ont jugé bon qu'il serait profitable à tous les joueurs de laisser ce fonctionnement, car cela aurait entravé l'aspect de "liberté" introduit dans ce nouvel opus.
Le système d'invocation d'esprits a aussi été introduit avec Elden Ring, et il préserve toujours cette même philosophie : vous invoquez un allié qui va vous assister lors d'un passage difficile, comme un camp plein d'ennemis ou un boss, puis il disparaît une fois son œuvre accomplie. L'avantage dans le cas présent est que ce système est disponible même sans le mode en ligne, ou dans de nombreuses années, lorsque la communauté du jeu aura décliné et que l'aide d'autres joueurs se sera faite trop rare.
L'invention du système d'invocation d'Elden Ring racontée par Miyazaki - Millenium
Read More
No comments:
Post a Comment