Dans une lettre partagée sur Twitter, le vice-premier ministre de l’Ukraine Mykhailo Fedorov a interpellé l’industrie vidéoludique, et plus particulièrement Xbox et PlayStation, à mettre à leur tour de la pression sur la Russie et le Bélarus.
• À lire aussi: Apple suspend les ventes de ses produits en Russie
• À lire aussi: Disney et Sony suspendent la sortie de leurs films en Russie
Fedorov, qui agit aussi comme ministre de la Transformation numérique, appelle ainsi «toutes les entreprises de développement de jeux» et les organisations esport à appliquer des sanctions sur les marchés vidéoludiques russe et biélorusse en réponse à l’invasion menée par la Russie en Ukraine.
Plus précisément, le vice-premier ministre demande de «bloquer tous les comptes russes et biélorusses, d’arrêter temporairement la participation d’équipes russes et biélorusses dans les événements esport à l’international et annuler tout événement international se déroulant sur le territoire de la Russie et du Bélarus».
«Je suis certain que non seulement vous entendrez, mais ferez aussi tout en votre pouvoir pour protéger l’Ukraine, l’Europe et, finalement, tout le monde démocratique d’une agression sanglante et autoritaire. [...] Nous sommes convaincus que de telles actions vont motiver les citoyens de la Russie à arrêter de façon proactive cette honteuse agression militaire», peut-on lire dans la lettre signée par Mykhailo Fedorov.
Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, plusieurs gros joueurs de l’industrie vidéoludique, tout particulièrement en Pologne, ont appuyé l’effort humanitaire auprès de la population ukrainienne avec d’importants dons.
Les éditeurs tardent toutefois à emboîter le pas à l’industrie du cinéma, qui a suspendu la sortie de plusieurs gros films à venir en Russie.
Reste donc à voir si cette lettre ouverte du ministre de la Transformation numérique amènera des géants comme PlayStation, Xbox ou Nintendo à sévir à leur tour sur le marché russe.
L'Ukraine appelle PlayStation, Xbox et toute l'industrie du jeux vidéo à sévir contre la Russie - Pèse sur start
Read More
No comments:
Post a Comment