La chaîne YouTube Digital Foundry est connue pour ses analyses et comparaisons de performances techniques de jeux vidéo. Si vous avez déjà regardé une vidéo comparant la performance d’un jeu sur Xbox Series S vs Xbox Series X vs PC vs. Nintendo Switch vs PS5 vs PS4… c’est probablement eux. Leur analyse de la plus récente bande-annonce de la suite de Breath of the Wild a fait couler beaucoup d’encre, alors que leurs propos ont été déformés pour faire du clickbait.
Image à la une : Nintendo
L’annonce du report de la suite Breath of the Wild était accompagnée d’images inédites du jeu que les gens chez Digital Foundry ont décidé d’analyser. Selon eux, plusieurs éléments techniques laisse croire que la bande-annonce n’a pas été rendue sur une Nintendo Switch.
Ceci a jeté les feux au poudre sur le web, avec YouTubers, médias sérieux et compagnie arrivant à la conclusion que « Breath of the Wild 2 est trop gros pour la Switch! ».
Ceci ne fait absolument aucun sens.
- Est-ce que BOTW 2 pourrait s’avérer être un jeu inter-générationnel avec une nouvelle Switch plus puissante à son lancement? C’est possible.
- …mais s’il est inter-générationnel, alors forcément il roule sur la Switch régulière aussi.
- Non, Nintendo ne va pas soudainement sortir une nouvelle génération de console qui coupe les ponts avec la Switch, considérant que celle-ci est son plus grand succès en termes de console de salon, ayant atteint les 100 millions d’unités vendues.
Dans le plus récent podcast de Digital Foundry, l’équipe explique que leurs propos concernant la bande-annonce de la suite de Breath of the Wild 2, ne concernent effectivement que la bande-annonce et non le jeu lui-même. Leur conclusion est que cette bande-annonce a probablement été rendue sur une machine plus puissante, tel un PC, ce qui est une pratique courante dans l’industrie du jeu vidéo.
Si vous avez une Nintendo Switch régulière, Lite ou OLED, pas d’inquiétudes, vous pourrez y jouer au prochain chapitre de la légende de Zelda en 2023.
À LIRE AUSSI : 3 choses que Elden Ring fait mieux que The Legend of Zelda : Breath of the Wild… et vice versa!
Digital Foundry : Non, Breath of the Wild 2 n'est pas « trop gros » pour la Nintendo Switch - RDS Jeux vidéo
Read More
No comments:
Post a Comment