TikTok a récemment confirmé qu’il teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’appuyer sur un bouton pour indiquer qu’ils n’aiment pas tels ou tels commentaires individuels sur les vidéos. Ces commentaires seront signalés en tant que commentaires non pertinents ou bien inappropriés, et les autres n’en sauront rien puisqu’ils ne les verront pas. TikTok l’a déclaré à travers un article de blog concernant son dernier rapport d’application des directives communautaires.
La plateforme veut faire de TikTok un lieu d’engagement véritable où la section des commentaires est toujours pertinente. L’élaboration de cette nouvelle fonctionnalité se fait ainsi dans cette optique mais aussi à indiquer aux millions d’utilisateurs qu’ils ont le total contrôle sur ce qu’ils voient. Certains utilisateurs comme Matt Navarra ont déjà eu vent de ce bouton « dislike » au début de cette année.
L’option « dislike » de vidéos existait déjà sur TikTok
Effectivement, il est possible depuis 2021 de ne pas aimer certaines vidéos de TikTok. Bien que l’algorithme de TikTok soit très performant pour montrer dans la page For you quelles vidéos sont susceptibles d’attirer l’attention de chaque utilisateur, il se pourrait que des vidéos barbantes apparaissent toujours. D’où l’option « dislike » de vidéos.
Pour cela, il faut appuyer longuement sur la vidéo en question. Après, un menu contextuel s’affichera et il suffit d’appuyer sur « Pas intéressé ». Deux choix s’offriront alors à l’utilisateur, soit masquer les vidéos de l’utilisateur dont il n’a pas aimé le contenu, soit masquer toutes les vidéos qui utilisent le son de la vidéo qu’il n’a pas aimé.
A propos du bouton « je n’aime pas les commentaires »
Pour éviter tout malentendu entre les utilisateurs, l’aversion pour certains commentaires ne sera visible que par celui qui a appuyé sur le bouton « dislike ». Selon TikTok, toutes décisions définitives concernant le déploiement complet de cette fonctionnalité seront prises dans les prochaines semaines qui vont venir.
En plus de cela, la société a indiqué qu’elle est aussi en train d’expérimenter l’envoi de rappels sur des fonctionnalités comme le filtrage des commentaires, le blocage et la suppression des créateurs de contenus qui reçoivent une quantité assez conséquente de commentaires négatifs. Elle a aussi rapporté avoir supprimé plus de 85 millions de vidéos entre octobre et décembre 2021.
TikTok teste un bouton "dislike" pour les commentaires - FREDZONE
Read More
No comments:
Post a Comment