Rechercher dans ce blog

Sunday, June 5, 2022

Deadcraft, le jeu dans lequel on cultive du zombie - RDS Jeux vidéo

Parmi les jeux de survie à la troisième personne, j’ai découvert Deadcraft. Dans ce jeu d’action, mais aussi de simulation de vie (!), nous incarnons un jeune mi-humain et mi-zombie partant à la recherche de ceux qui ont tué son ami.

Copie du jeu gracieuseté de XSEED Games; images de Mélanie Boutin-Chartier
Joué sur Xbox Series X pour la critique

Une histoire de vengeance

Reid est un jeune homme en quête de vengeance. Son acolyte a été assassiné et notre héros partira à la recherche du responsable. Pour cela, il doit entrer dans l’Arche mais la route sera semée d’embûches. Notre fugitif devra prouver ses intentions et gagner la confiance de Vernon, qui le laissera entrer au Bidonville. La rencontre de Reid avec Vernon, Papi zombie, Jesse et autres personnages colorés seront déterminants pour l’aider dans sa quête ultime contre Nebron.

Deadcraft

Survie et simulation de vie

Dans l’histoire qui nous est racontée en introduction, on apprend que Reid aurait été infecté par un virus zombie alors qu’il était dans le ventre de sa mère. Ayant réussi à naître avant la transformation complète, son côté humain le tient en vie. Cependant, le virus lui octroie des capacités uniques. Nous devons surveiller la balance du côté humain et zombie de Reid. S’il penche vers l’humain, il a une meilleure défense face aux attaques. Or si sa moitié zombie prend le dessus, il réussit à exécuter des attaques dévastatrices.

Deadcraft étant un jeu de survie, trois éléments sont à surveiller tout au long de la journée afin de rester en forme pour accomplir nos missions :

  • Faim – S’assurer d’avoir de la nourriture dans l’inventaire pour manger quand on a faim est primordial. Au besoin, faites griller une viande et récoltez les légumes du jardin avant de quitter votre campement.
  • Soif – L’eau est une ressource essentielle. La boue et le Zivsang (du jus de zombie) aussi. Selon ce que l’on boit pour étancher sa soif, Reid augmentera sa jauge humaine ou zombie. Un liquide contaminé peut également lui faire perdre de la santé.
  • Énergie – Même avec le ventre plein, on aura du mal à survivre si on est fatigué. Assurez-vous de bien vous reposer avant de tomber d’épuisement.

Eh oui, je parle de jardinage. Dans Deadcraft, on va confectionner ses armes avec les ressources amassées, mais également faire pousser de bons légumes à partir de graines que l’on va arroser et engraisser chaque jour. Avec de l’eau pour des tomates, citrouilles et autres légumes appétissants, ou pourquoi pas avec le Zivsang pour une version « zombie » de ceux-ci.

Deadcraft

Trois types de missions

Les missions qui nous sont octroyées se déclinent sous trois catégories :

  • quête principale
  • tableau des missions
  • rendre service aux gens

Ceci fait en sorte que l’on peut en accepter une de chaque en même temps, mais pas plus. Les aller-retours sont donc nombreux afin de compléter nos tâches avant d’en accepter une nouvelle. Au niveau du tableau des missions, on se rend compte que plusieurs sont récurrentes. Or, les récompenses peuvent nous encourager à amasser des ressources utiles. De plus, le jeu comprend que ce que l’on a dans notre inventaire peut compter pour compléter une mission automatiquement. Une personne veut 3 gourdes d’eau et on les a déjà sur soi ? Voilà une mission réussie en deux secondes. Joie!

Pour nous aider à vaincre les ennemis, Reid va développer la capacité de jardiner son armée de morts-vivants. Oui, vous avez bien lu ! Les humains vaincus lors de nos combats peuvent être ramassés et amenés au camp. Reid va sélectionner les meilleurs candidats pour les planter dans le jardin. Avec un arrosage quotidien de Zivsang et un peu d’amour, il y poussera un zombie. En progressant dans Deacraft, on va même les améliorer pour en faire des soldats d’élite, à placer sur le terrain avant un affrontement majeur. Comme on installerait une tourelle avant une vague ennemie par exemple.

Deadcraft

3 – 4 trucs à savoir pour s’amuser dans Deadcraft

Avant de choisir un zombie à modifier pour son armée personnelle, soyez attentif à ses caractéristiques. L’arme qu’il portait quand il vous a attaqué suivra lorsqu’il poussera en zombie. Certains seront donc mieux équipés que d’autres pour vous assister.

Notre niveau de faim et de soif a un impact sur la qualité de notre sommeil. Aussi sur la taille de la jauge du lendemain. Si possible, couchez-vous le ventre plein.

Construisez une remise le plus tôt possible. Ce qu’on ne peut ramasser quand notre inventaire est plein restera par terre mais disparaîtra après quelques jours. J’ai perdu des belles tomates à cause de ça… j’ai dit que c’était aussi une simulation de vie ? 😉

Les combats de gardiens se font par vagues. Avant d’y aller, prenez soin d’avoir assez de nourriture et tout autre item qui redonne de la santé pour survivre jusqu’à la fin. Ayez des explosifs, et même quelques zombis alliés à placer judicieusement lorsqu’on en a besoin. Ne mettez pas tout en place dès le départ car les dernières vagues sont plus ardues que les premières.

À LIRE AUSSI : V Rising : le nouveau succès de Stunlock Studios

Adblock test (Why?)


Deadcraft, le jeu dans lequel on cultive du zombie - RDS Jeux vidéo
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...