Treize séries canadiennes, dont Les filles de Caleb et La vie, la vie, seront offertes sur Netflix Canada dans les prochains mois. La plateforme de diffusion en ligne a annoncé avoir fait l’acquisition des droits pour ces séries dont la mise en ligne s’étendra du 12 août à janvier 2023.
L’une des séries les plus populaires au Québec, diffusée sur les ondes d’ICI Télé en 1990 et 1991, Les filles de Caleb, sera finalement offerte en ligne aux personnes qui sont abonnées à Netflix. Pour le moment, la série, tirée du premier roman de la trilogie d’Arlette Cousture et mettant en vedette Marina Orsini et Roy Dupuis, ne peut être regardée qu’en empruntant les DVD à la bibliothèque.
La vie, la vie et Trauma à (re)voir sur Netflix
Les histoires des trentenaires de La vie, la vie – Simon (Patrick Labbé), Marie (Julie McClemens), Vincent (Normand Daneau), Claire (Macha Limonchik) et Jacques (Vincent Graton) –, auront aussi leur place sur Netflix. Seulement rediffusée sur ICI ARTV, cette série de Stéphane Bourguignon est l’une des plus souvent citées par les personnes nostalgiques voulant revoir des séries d’antan.
Autre série populaire au moment de sa diffusion au début des années 2000, Trauma, écrite par Fabienne Larouche, est impossible à revoir en ligne pour le moment. Netflix va remédier à la situation en proposant les cinq saisons mettant en vedette Isabel Richer, James Hyndman, Gilbert Sicotte, Jean-François Pichette, Laurence Lebœuf, Pascale Montpetit et Christian Bégin.
La populaire série 19-2, créée par Réal Bossé et Claude Legault et réalisée par Podz, fera également son entrée sur Netflix. Présentement, la série est accessible sur ICI Tou.tv Extra.
Le siège, une minisérie de 6 épisodes avec Gilles Renaud, Alexandre Goyette diffusée sur les ondes d’ICI Télé en 2017, fait aussi partie de la liste. L’émission est également sur ICI Tou.tv.
Les dates de mise en ligne n’ont pas été précisées par Netflix, mais ces séries feront leur entrée sur la plateforme d’ici janvier 2023.
Pour Sarah sur Netflix dès vendredi
Cependant, deux séries sont en ligne dès le 12 août, dont la québécoise Pour Sarah, de Michelle Allen, mettant en vedette Marianne Fortier. La série a été diffusée sur les ondes de TVA en 2015.
Les deux saisons de la série Sensitive Skin, avec Kim Cattrall, seront aussi offertes dès vendredi.
Séquelles, réalisée par Louis Bélanger et diffusée en 2016 sur Séries+, sera en ligne à partir du 31 août. La série met en vedette Céline Bonnier, David Boutin et Stéphane Crête.
Les autres séries canadiennes acquises par Netflix sont : Les recrues de la 15e - Rookie Blue (31 août), Michael : Tuesdays and Thursdays (31 août), Direction : Sud (Due South) et Let's Get Physical.
Ces ajouts au catalogue viendront bonifier une offre québécoise pour le moment essentiellement limitée à des films. En effet, on y trouve uniquement les deux premières saisons de M’entends-tu?, aussi disponibles sur le site de Télé-Québec, et Bad Blood (Les liens du sang). Unité 9 et Série noire ont déjà été sur Netflix, mais ce n’est plus le cas. Ces deux séries sont respectivement offertes sur ICI Tou.tv Extra et ICI Tou.tv.
Les filles de Caleb et 12 autres séries canadiennes arrivent sur Netflix - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment