Le Défilé montréalais de la Fierté gaie, le 7 août prochain, marque également le retour de l’Extension. Auparavant connu comme Gang de devs, l’association marque son retour avec des activités visant à aider les travailleurs et travailleuses dans l’industrie du jeu vidéo au Québec.
(Crédit image: Cecilie Johnsen)
L’égalité pour tous
Depuis sa création en 2017, l’Extension vidéoludique œuvre pour le bien-être des membres de cette industrie. Cela se concrétise par des panels mensuels, ainsi que des ateliers autour des thèmes ou problèmes récurrents que peuvent rencontrer les travailleurs et travailleuses dans le jeu vidéo. Tel que les choix de spécialisation, la communication et la croissance en entreprise, ou la prévention du burnout.
Afin de marquer leur retour et de représenter ses valeurs, l’Extension participera au Défilé montréalais de la Fierté gaie, avec une banderole et 300 membres qui seront présents lors du cortège :
En 2019, environ 200 membres avaient pris part à l’événement. Ce retour en force cette année, très important pour nous, traduit une volonté et un message fort d’inclusion que nous devons établir dans le domaine du jeu vidéo au Québec. En plus, notre présence s’inscrit en parfaite symbiose avec la mission de notre regroupement, soit d’aider les gens à entrer, s’intégrer, puis à s’épanouir dans l’industrie.» Guillaume Leroy
Afin de financer son cortège, l’Extension a organisé ces dernières semaines une vaste collecte ayant récolté plus de 10 000 $ auprès d’une quinzaine de donateurs. Lors du défilé, le cortège déambulera au son de la musique de son véhicule, et portera une banderole agnostique représentant les travailleurs.euses de l’industrie vidéoludique.
Notre industrie a amorcé un réel changement concernant la diversité et l’inclusion. Par cette marche, nous voulons démontrer que peu importe la taille ou le type de studio, le rôle ou le titre de l’employé.e, nous sommes solidaires d’une nouvelle ère dans notre milieu.» Guillaume Leroy
À LIRE AUSSI: Aperçu des dernières tendances jeu vidéo sur Twitter
L'Extension : 300 travailleurs de l'industrie du jeu vidéo pour le défilé de la fierté - RDS Jeux vidéo
Read More
No comments:
Post a Comment