Rechercher dans ce blog

Monday, October 24, 2022

Cinq jeux présentés au MEGAMIGS à surveiller! - RDS Jeux vidéo

La semaine dernière, l’Hôtel Bonaventure fourmillait de gens de l’industrie des jeux vidéo. Le MEGAMIGS s’activait tranquillement alors que je faisais mon tour mercredi dernier. Aujourd’hui, je vous fais part de cinq titres à venir qui ont piqué ma curiosité!

Bon, il y en avait plus que cinq, mais j’ai signé des documents qui rendent les conditions de divulgations floues dans un cas et dans d’autres, je devais me limiter un moment donné! Ça valait vraiment la peine d’aller au MEGAMIGS pour tout découvrir. En attendant la prochaine édition, voici cinq sélections:

This Bed We Made – Lowbirth Games

This Bed We Made suit Sophie, une préposée à l’entretien d’un hôtel des années 1950 à Montréal. Au travers de son travail, elle découvre les secrets des vacanciers à travers des énigmes et autres puzzles. Ces individus sont unis par un lien. Quel est-il? C’est le mystère de This Bed We Made!

Biomorph – Lucid Dreams Studio

Lorsqu’on m’a arrêté pour me demander si j’aimerais entendre parler d’un jeu qui mélange Hollow Knight et Kirby, j’ai tout laissé tomber ce que j’avais dans les mains: mon sac, mon téléphone et mon neveu de 5 mois.

Biomorph est un metroidvania dans lequel on a l’habileté d’absorber les pouvoirs de ses adversaires. Ainsi, on peut accéder à des endroits spécifiques en fonction de la forme que nous avons choisi de prendre.

Flynt Bucker Wakes The Sleepy Castle – Sleepy Castle Studio

Si vous aimez les premiers Paper Mario, vous allez vous régaler de Flynt Buckler Wakes The Sleepy Castle! Si vous n’aimez pas les premiers Paper Mario, c’est quoi votre problème?

Parlez-moi d’un jeu coloré, mignon avec une mécanique de jeu dont on s’ennuie!

Season – Scavengers Studio:

Lorsque j’ai croisé Fanie Grégoire de La Vie Secrète Des Geekettes pour lui demander les jeux à surveiller, elle m’a immédiatement pointé vers Season de Scavengers Studio.

Ce jeu paisible qui suit une jeune femme à vélo me semble de toute beauté. Pendant un instant, je suis au MEGAMIGS et je réalise l’ampleur de la créativité des studios montréalais.

Avec des budgets variés, les offres de jeux sont tellement distinctes et tous intéressantes. C’est absolument renversant. D’ailleurs:

Broken Edge – Trebuchet

Il y a une bonne raison pour laquelle les jeux d’épées ne sont pas nombreux en réalité virtuelle: si l’autre pare notre coup, nos bras passeront tout droit au lieu de s’arrêter sur la lame de l’adversaire.

Broken Edge de Trebuchet a une bonne solution: notre arme se fracasse à chaque coup! Ce jeu simule donc un duel de façon réaliste!

Je dis « réaliste », mais je n’ai jamais été dans un duel de ma vie. J’imagine que ça ressemble à ça un duel à l’épée?

Voilà, c’était cinq jeux présentés au MEGAMIGS à surveiller! Je veux prendre aussi un moment pour remercier absolument tous les humains que j’ai croisés ce week-end. Je n’ai pris qu’une seule photo avec vous, mais j’aurais aimé en partager davantage. Voici ma face avec mon masque de Zorro pour garder le casque VR propre avec Agathe Préfontaine de Trebuchet:

Bravo et merci à tous les talents de cette belle industrie!

À LIRE AUSSI : Season : entrevue avec l’auteur et directeur créatif, Kevin Sullivan

Adblock test (Why?)


Cinq jeux présentés au MEGAMIGS à surveiller! - RDS Jeux vidéo
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...