Ominis Gaunt est un élève de cinquième année, et un descendant direct de Salazar Serpentard. En choisissant cette maison dans Hogwarts Legacy, vous pourrez d'ailleurs le croiser plus souvent dans la salle commune mais c'est surtout grâce aux quêtes de relation avec Sebastian Pallow que vous apprendrez à le connaître. En essayant de ne pas trop vous spoiler, voici 3 raisons qui font qu'Ominis [Présage en latin] est le meilleur personnage du jeu.
Il parle Fourchelang comme Vous-Savez-Qui
On sait qu'Ominis est un descendant direct de Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de Poudlard, tout comme Tom Jedusor, le futur Vous-Savez-Qui.
En effet, Tom est né d'un père moldu, lui aussi appelé Tom Jedusor, et d'une mère au sang pur Mérope Gaunt. Les Gaunt souhaitant conserver à tout prix le sang pur, il était assez courant, par le passé, que des membres de la même famille conçoivent des enfants ensemble. On ne sait pas si Ominis est l'arrière-arrière-arrière grand père de Voldemort par exemple, ou s'il s'agit d'un parent éloigné.
Quoi qu'il en soit, Ominis possède une capacité rare, typique de la descendance de Salazar Serpentard : tout comme Voldemort il est capable de parler Fourchelang, la langue des serpents !
Aveugle, c'est sa baguette qui le guide !
Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, Ominis est aveugle. Cela est de naissance et, de ce fait, il sait extrêmement bien comment se déplacer sans la vue, grâce à la magie. En utilisant sa baguette, il utilise une sorte de système d'écholocalisation comme les chauve-souris pour localiser et identifier les éléments autour de lui. Son ouïe semble alors bien plus développée que chez les autres sorciers et sorcières de Poudlard, ce qui lui permet d'entendre des conversations au loin comme vous le remarquerez lors de l'une des quêtes de Sebastian !
Bref, ce n'est peut-être pas Batman, mais sa façon de se déplacer dans les couloirs de l'école est franchement stylée.
Il refuse d'utiliser la magie noire malgré son héritage
Différents traumatismes survenus dans l'enfance l'ont rendu pessimiste, paranoïaque et sarcastique. Cela ne l'empêche pas d'être le meilleur ami de Sebastian Pallow, qui cherche à le convaincre de l'aider dans sa quête d'un remède à la malédiction qui afflige sa sœur jumelle, Anne. Mais Ominis est allergique à la magie noire ! Vous le comprendrez bien assez tôt grâce aux diverses quêtes de Sebastian et pourrez d'ailleurs choisir d'être plutôt du côté de Sebastian en apprenant les sorts interdits, ou bien du côté d'Ominis.
Dans l'une des missions, on apprend d'ailleurs toute l'histoire de son passé. En désaccord total avec l'utilisation de la magie noire par sa famille, il était très proche de sa tante, Noctua Gaunt, elle aussi allergique à cette forme obscure de magie. Cette dernière voulait à tout prix changer les traditions de sa famille en en apprenant plus sur l'héritage de Serpentard mais elle est morte en tentant d'ouvrir le Scriptorium.
On apprend aussi que lorsqu'il était enfant, il a refusé d'exécuter le sortilège Doloris sur des Moldus, une sorte d'étape obligatoire pour devenir un Gaunt accompli. En conséquence, sa propre famille a utilisé le maléfice sur lui. Lorsqu'on lui a demandé de lancer à nouveau le maléfice, il a cédé pour ne pas s'infliger davantage d'angoisse, et a eu du mal à se pardonner.
Ominis Gaunt Hogwarts Legacy : 3 raisons d'adorer l'ancêtre de Voldemort ! - Millenium
Read More
No comments:
Post a Comment