Rechercher dans ce blog

Sunday, April 23, 2023

Avec Call of Duty et World of Warcraft, Microsoft veut devenir le champion du monde des jeux video - Le Figaro

Microsoft promet «plus de jeux, pour plus de joueurs sur plus de plateformes» si le rachat d’Activision-Blizzard-King est validé par l’autorité britannique de la concurrence. CARLO ALLEGRI/REUTERS

RÉCIT - L’autorité britannique de la concurrence doit rendre sa décision sur le rachat par Microsoft d’Activision, le premier éditeur indépendant occidental de jeux vidéo, avec ses licences Call of Duty, World of Warcraft et Candy Crush.

«Call of Dutypour 150 millions de joueurs supplémentaires.» Voici plusieurs jours que cette publicité mettant en avant l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde est diffusée dans des stations de métro à Londres. Début mars, la même publicité avait été publiée en pleine page dans les journaux britanniques Daily Mail et Financial Times. «Voici l’un de nos engagements si l’union entre Activision-Blizzard et Xbox est autorisée. Plus de jeux, pour plus de joueurs sur plus de plateformes», pouvait-on lire.

Signée Microsoft, cette campagne s’adresse en réalité à une institution: la Competition and Markets Authority (CMA), l’autorité britannique de la concurrence. Cette dernière doit rendre publique le 26 avril sa décision finale quant au rachat par le groupe tech américain d’Activision-Blizzard-King, le premier éditeur indépendant occidental de jeux vidéo, avec ses licences Call of Duty, World of Warcraft et Candy Crush.

Une décision cruciale

Cette opération à 69 milliards de dollars est la plus importante jamais…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)


Avec Call of Duty et World of Warcraft, Microsoft veut devenir le champion du monde des jeux video - Le Figaro
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...