RÉCIT - L’autorité britannique de la concurrence doit rendre sa décision sur le rachat par Microsoft d’Activision, le premier éditeur indépendant occidental de jeux vidéo, avec ses licences Call of Duty, World of Warcraft et Candy Crush.
«Call of Dutypour 150 millions de joueurs supplémentaires.» Voici plusieurs jours que cette publicité mettant en avant l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde est diffusée dans des stations de métro à Londres. Début mars, la même publicité avait été publiée en pleine page dans les journaux britanniques Daily Mail et Financial Times. «Voici l’un de nos engagements si l’union entre Activision-Blizzard et Xbox est autorisée. Plus de jeux, pour plus de joueurs sur plus de plateformes», pouvait-on lire.
Signée Microsoft, cette campagne s’adresse en réalité à une institution: la Competition and Markets Authority (CMA), l’autorité britannique de la concurrence. Cette dernière doit rendre publique le 26 avril sa décision finale quant au rachat par le groupe tech américain d’Activision-Blizzard-King, le premier éditeur indépendant occidental de jeux vidéo, avec ses licences Call of Duty, World of Warcraft et Candy Crush.
Une décision cruciale
Cette opération à 69 milliards de dollars est la plus importante jamais…
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