Rechercher dans ce blog

Friday, April 14, 2023

Ford Mustang Super Cobra Jet 1800 pour battre le 1400 - RPM

Ford veut écrire un nouveau chapitre en matière de haute performance d’un véhicule électrique avec un deuxième opus pour battre les records du circuit de la NHRA. Après le Cobra Jet 1400, c’est maintenant au tour du Super Cobra Jet 1800 de se pointer au bout de la piste pour pulvériser les records de son prédécesseur.

Le défi est de taille. Le mandat de la nouvelle Ford Mustang Super Cobra Jet 1800 est de tout simplement éclipser les records établis par la voiture électrique carrossée de son prédécesseur, la Ford Mustang Cobra Jet 1400. Les chiffres ont de quoi donner le tournis : le quart-de-mille en 8,128 secondes à une vitesse de 276,76 kilomètres/heure. C’est le pilote Bob Tasca III qui a réalisé ces impressionnants chiffres en juin 2021 sur la piste de Norwalk, en Ohio.

Nous voilà maintenant en 2023 avec le dévoilement d’un nouveau véhicule, une évolution du 1400. Cette fois, l’objectif consiste à repousser les limites encore plus loin. Pour y arriver, les ingénieurs de Ford Performance et leurs partenaires ont complètement revisité le bolide électrique qui développe maintenant, comme son nom l’indique, une puissance de 1 800 chevaux. En termes de mécanique, les ingénieurs n’ont pas jugé bon d’utiliser de nouveaux moteurs. Ce sont toujours deux onduleurs PN-250-DZR juxtaposé à des moteurs électriques DS-250-115. Les moteurs demeurent les mêmes, mais leur puissance est majorée à 1 800 chevaux, 400 de plus que la précédente version. Liberty est le fournisseur officiel de la boîte de vitesses qui envoie toute la puissance au train arrière. Ce dernier a d’ailleurs été créé par les ingénieurs de MLe Racecars. Dans cette même lignée, la nouvelle batterie, dont la capacité n’est pas mentionnée, est de conception conjointe par Ford Performance et MLe Racecars. Ford avance que la batterie est plus légère, et que tout le système de gestion électrique est complètement repensé. L’ensemble du châssis est refait, notamment avec une nouvelle géométrie des suspensions de conception PMR. Pour un maximum d’adhérence au sol, on retrouve des pneus radiaux spécifiques pour la course d’accélération conçus par Mickey Thompson. Avec l’ensemble de ces modifications, une centaine de livres ont été retranchées de la masse totale du bolide.

Pour Mark Rushbrook, le directeur général de Ford Performance, ce genre de projet est idéal pour repousser les limites techniques de l’entreprise. De plus, il accorde une importance particulière à l’univers des courses d’accélération. « Les courses d’accélération demeurent un endroit clef pour faire des tests sur nos produits et nos technologies. Nous sommes excités, non seulement de faire de notre mieux, mais aussi de battre notre propre record sur le quart-de-mille et de démontrer que nous continuons le développement sur l’ensemble de l’environnement des véhicules électriques. »

Avec Pat McCue derrière le volant, le Ford Mustang Super Cobra Jet 1800 aura trois missions. Primo, battre le temps et la vitesse de pointe du Cobra Jet 1400 établie en 2021. Secundo, éclipser le temps de la plus véloce accélération au 0 à 96 kilomètres/heure pour un véhicule électrique. Et tertio, réaliser la plus rapide accélération pour un véhicule électrique à deux roues motrices. Malheureusement, pour l’instant, Ford Performance ne divulgue pas l’endroit et la date où ces records pourraient être battus. Elle précise seulement que ce sera plus tard durant la saison de la NHRA (National Hot Rod Association).

Adblock test (Why?)


Ford Mustang Super Cobra Jet 1800 pour battre le 1400 - RPM
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...