Geoffrey Hinton a déclaré au New York Times qu'une partie de lui "regrette le travail de sa vie". Il explique qu'il "se console avec l'excuse habituelle :"si je ne l'avais pas fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait"". Geoffrey Hinton craint qu'en plus de d'éliminer des emplois, l'IA a le potentiel de diffuser des informations erronées au point que les gens ne seront plus capables de démêler le vrai du faux.
L'idée que ces objets puissent devenir plus intelligents que les gens, certains ont estimé que c'était une erreur. Et je pensais que c'était loin d'être le cas. Je pensais que c'était dans 30 à 50 ans, voire plus. Évidemment, je ne suis plus de cet avis.
G.Hinton a fait des remarques similaires lors d'un discours d'entrée en 2021 à Mumbai : "Je pense que les progrès rapides de l'IA vont transformer la société d'une manière que nous ne comprenons pas et que les effets ne seront pas tous positifs."
Si Geoffrey Hinton est convaincu que l'IA renforcera les capacités en matière de soins de santé, il craint également qu'elle soit utilisée comme armes autonomes létales. "Je trouve cette perspective beaucoup plus immédiate et beaucoup plus terrifiante que celle de la prise de contrôle par les robots, qui, à mon avis, est très éloignée" a-t-il expliqué lors de son discours à Mumbai. Geoffrey Hinton s'est rendu sur Twitter pour préciser qu'il ne critiquait pas Google.
"Son potentiel est dangeureux" : Le créateur de l'IA quitte Google et met en garde contre sa propre création - Paris Match Belgique
Read More
No comments:
Post a Comment