Rechercher dans ce blog

Thursday, June 1, 2023

"On est préparés" : Rod Fergusson évoque le lancement de Diablo 4 et l'état des serveurs - jeuxvideo.com

News jeu "On est préparés" : Rod Fergusson évoque le lancement de Diablo 4 et l'état des serveurs

Partager :

Les portes de Sanctuaire ouvrent bientôt leurs portes. Onze ans après la sortie de Diablo 3, Diablo IV fait office de volet très attendu. Une expérience excellente qui pourrait être gâchée par les files d'attente lors de la sortie. À ce sujet, Blizzard s'estime néanmoins prêt.

Des préparations en amont pour éviter l'erreur 37

Moins de 24 sépare le monde entier de l’accès anticipé de Diablo 4. Les joueurs ayant précommandé l’édition Ultimate ou l’édition Deluxe pourront, dès demain à partir de 01h00 heure de Paris, découvrir le quatrième volet de cette saga culte du jeu vidéo. Un titre plus qu’attendu puis qu’il arrive onze ans après Diablo III. Blizzard s’attend donc à une mobilisation colossale des joueurs mardi 06 juin, date de la sortie mondiale du jeu. L’accès anticipé devrait donc également permettre de lisser la mobilisation tout en ne surchargeant pas les serveurs.

C’est pour cette raison que le studio (la team 3 de Blizzard en l’occurrence) a passé ses derniers mois à préparer ses serveurs pour qu’il y ait le moins de problèmes possibles. Les développeurs veulent à tout prix éviter l’erreur 37 de Diablo 3 : un message d’erreur synonyme de saturation des serveurs qui a empêché certains joueurs de se connecter pendant plusieurs jours.C’est pour cela qu’une phase de bêta ouverte, étalée sur deux week-end à la fin du mois de mars, a eu lieu. Lors du week-end de mai, une phase de test “charge de serveurs” a également eu lieu.

"Le premier jour sera peut-être un peu difficile"

Malgré cette préparation, rien ne garantit que tout ira bien les jours J : certains joueurs n’ont pas voulu participer aux phases de bêta afin de se garder la surprise dans son intégralité sachant qu’ils achèteront le jeu quoiqu’il arrive. Quelque chose dont doit se douter de Blizzard à qui ces initiatives leurs permettent de promouvoir leurs considération concernant la saturation des serveurs. Le manager général de la licence Diablo, Rod Fergusson, estime avoir beaucoup appris de ces phases de test sans fermer la porte à un démarrage diesel. Voici sa déclaration au média GamesRadar :

Nous avons beaucoup appris de chacun d'entre eux. Nous nous sentons mieux, nous nous sentons bien à propos de tout ce que nous avons appris (...) Nous avons fait le travail, nous avons fait beaucoup de tests et nous sommes donc prêts. Mais il ne faut jamais dire jamais. Le premier jour sera peut-être un peu difficile, mais nous espérons que, comme nous l'avons fait lors de ces week-ends, nous apprendrons et nous nous adapterons.

À ce sujet, Rod Fergusson compare l’ouverture d’un tel jeu à un parc d’attractions. Difficile de rentrer tous les visiteurs intéressés le jour de l’ouverture mais qu’au bout d’un moment, la gestion se fait de manière progressive. En tout état de cause, il faudra attendre demain et mardi pour voir la réalité de la chose. Que ce soit pour Diablo 4 ou pour un parc d’attractions, la longueur de la file d’attente peut laisser un goût amère dans la bouche des visiteurs. De quoi avoir une influence non-négligeable sur la visite, peu importe sa qualité.

A propos de Diablo IV

Adblock test (Why?)


"On est préparés" : Rod Fergusson évoque le lancement de Diablo 4 et l'état des serveurs - jeuxvideo.com
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...