Elle était plus grosse et plus brillante qu’à l’accoutumée. La première pleine lune d’été, aussi appelée « super-lune du daim », a offert de magnifiques spectacles partout à travers le monde, dans la nuit de dimanche à lundi 3 juillet.
Les photographes sont nombreux à marquer la date de la première pleine Lune d’été d’une croix rouge sur leur calendrier, car c’est le moment où les deux astres sont les plus proches l’une de l’autre : « seuls » 356 500 kilomètres les séparent alors. La Lune apparaît dès lors 17 % plus grande et 30 % plus lumineuse.
Quatre super lunes par an
Le phénomène de pleine lune est associé à de nombreuses croyances : il y aurait ainsi plus de naissances ces soirs-là, nous aurions plus de mal à trouver le sommeil ou tendance à être « mal luné »… sans qu’aucune n’ait pu être prouvée de façon scientifique.
L’astrologie aussi comporte son lot de croyances et cette première super Lune de 2023 est associée à l’idée qu’un sentiment de liberté et de laisser-aller va gagner tous les signes du zodiaque.
Un lâcher-prise qui ne devrait pas durer très longtemps puisque la prochaine pleine lune, la super Lune de l’esturgeon, est prévue pour le 1er août. Elle sera suivie par la super Lune bleue le 31 août, puis par la super Lune des moissons le 29 septembre.
Découvrez les spectaculaires images de la première pleine lune d'été - Paris Match
Read More
No comments:
Post a Comment