- Accueil
- Techno
- Téléphones intelligents
Le géant à la pomme a dévoilé mardi les détails très attendus sur plusieurs nouveaux appareils et fonctionnalités, de la nouvelle génération d’iPhone – munie d’un port USB-C – à la nouvelle gamme de montres intelligentes Apple Watch.
Apple Watch Series 9
La nouvelle montre intelligente d'Apple est le premier produit carboneutre de l'entreprise.
Elle est munie d'un nouveau processeur graphique (GPU) 30 % plus rapide et d'une batterie qui a une autonomie de 18 heures. La luminosité de l'écran de l’appareil est quant à elle doublée par rapport à celui du modèle Series 8.
L’une des nouveautés les plus marquantes est sans doute le double tapotement, qui vous permettra, en faisant toucher votre pouce et votre index deux fois, de prendre un appel, de lancer un chronomètre ou encore de repousser votre alarme de 10 minutes. Cette fonctionnalité, dont une version semblable était déjà offerte par le biais des paramètres d'accessibilité de la montre, est maintenant déployée dans les outils de base de l’appareil.
L’Apple Watch S9 sera offerte à partir de 549 $ à compter du 22 septembre en une variété de couleurs, du rose au rouge.
Le déploiement de la mise à jour du système d’exploitation des montres intelligentes de la marque à la pomme WatchOS 10 est prévu le 18 septembre.
Apple Watch Ultra 2
La montre intelligente haut de gamme Apple Watch Ultra 2, dont l’apparence physique est inchangée par rapport au modèle de la première génération, comprend toutes les nouvelles fonctionnalités du modèle Series 9, bien qu’elle soit plus performante.
Elle offre notamment une autonomie de batterie de 36 heures, ou encore 72 heures en mode économie d’énergie, et est elle aussi carboneutre.
L’Apple Watch Ultra 2 est pour sa part vendue à partir de 1100 $, elle aussi à compter du 22 septembre prochain.
iPhone 15 et iPhone 15 Plus
Apple persiste et signe avec son île dynamique, inaugurée avec les modèles haut de gamme de la 14e génération de l’iPhone en 2022. Cet élément, situé au haut de l’écran, où Apple place son encoche sur ses téléphones intelligents, est de retour sur le nouvel iPhone, même sur les modèles d’entrée de gamme.
On peut notamment y recevoir des notifications, et certaines applications nous permettent d’interagir avec elle.
Toutefois, c’est surtout la caméra principale du iPhone 15 qui fait tourner les têtes, avec sa qualité d’image de 48 mégapixels, un immense bond par rapport à celle de la génération précédente, qui comptait sur une qualité de 12 mégapixels. L’appareil est également doté d’un téléobjectif de 12 mégapixels.
Les adeptes d’égoportraits ne sont pas en reste : la caméra frontale est maintenant dotée d’une nouvelle fonctionnalité autofocus et de l’éclairage du mode portrait, offert jusqu’ici seulement sur la caméra principale.
L’écran de l’iPhone 15 est, comme son prédécesseur, de 6,1 pouces (15,5 cm), et offre une luminosité doublée par rapport à l’iPhone 14.
Comme les rumeurs le laissaient entendre, l’iPhone 15 abandonne le câble Lightning pour adopter l'USB-C afin de se conformer aux nouvelles lois européennes (nouvelle fenêtre). Apple pousse la note plus loin en intégrant ce port de recharge aux étuis des AirPods Pro.
L’iPhone 15 se détaille à partir de 1130 $, et l’iPhone 15 Plus, à partir de 1280 $. Les deux modèles seront sur le marché à partir du 22 septembre.
iPhone 15 Pro et iPhone Pro Max
Pour ses modèles haut de gamme iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, Apple opte pour le titane, un matériau plus fort et durable
que l’acier inoxydable. Cela lui permet d’offrir son appareil Pro le plus léger jusqu'ici
.
Alors que le modèle Pro propose un écran de 6,1 pouces (15,5 cm), le modèle Pro Max possède un écran de 6,7 pouces (17 cm). L’écran allumé légèrement, même en mode veille, est encore offert sur ces appareils.
L’un des ajouts les plus notables est certainement le bouton d’action, qui peut remplacer celui de la sonnerie sur le côté du téléphone. On peut le personnaliser pour lui permettre de lancer des raccourcis, d'activer des fonctions d'accessibilité, d'ouvrir l’appareil photo ou encore d'allumer l’application de lampe de poche.
Le port de chargement USB-C des modèles Pro et Pro Max permettent non seulement de recharger les appareils, mais aussi d’extraire plus rapidement des photos et vidéos de votre téléphone, soit à une vitesse de transfert de 10 gigabits.
Des nouveautés vidéoludiques feront aussi leur entrée sur les iPhone Pro. Apple a notamment annoncé la venue d’ici la fin de l’année des jeux d’horreur Resident Evil 4 et Resident Evil Village, ainsi que des jeux Death Stranding et The Division Resurgence.
Le nouvel Assassin’s Creed d’Ubisoft, Mirage, dont la sortie est prévue en octobre, sera aussi de la partie à compter du début de 2024.
Les joueurs et les joueuses devront toutefois prévoir une bonne connexion Internet pour y jouer en nuage (cloud gaming).
Les téléphones iPhone Pro et iPhone Pro Max se détaillent respectivement à partir de 1450 $ et de 1750 $. Ils seront aussi offerts à compter du 22 septembre.
Apple lève le voile sur l'iPhone 15, muni d'un port USB-C | RCI - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment