Les internautes qui n’ont pas utilisé leurs comptes Google depuis quelques mois pourraient avoir une mauvaise surprise.
Ecrit par – le lundi 18 septembre 2023 à 07H14
Google a récemment annoncé une mise à jour majeure de sa politique de gestion des comptes inactifs. Une décision qui viserait d’abord à rationaliser la gestion des données personnelles et à améliorer la sécurité en ligne. Cette suppression massive des comptes inutilisés va aussi permettre de libérer des noms d’utilisateurs qui pourront être réutilisés.
Quels comptes seront supprimés ?
Google a précisé les critères spécifiques selon lesquels les suppressions vont être réalisées. Votre compte sera désactivé si vous vous n’êtes pas connectés pendant environ 2 ans via Gmail, Google Drive ou encore YouTube.
Autre critère, l’absence d’activité significative associée au compte, telle que l’envoi ou la réception de courriels, le stockage de fichiers pendant cette même période.
Les comptes ne seront pas directement supprimés
Lorsqu’un compte est identifié comme inactif selon les critères de Google, deux avertissements sont envoyés. Google enverra des notifications par e-mail et/ou par SMS à l’adresse de récupération associée au compte, informant l’utilisateur que son compte est inactif et qu’il risque d’être supprimé.
Une période d’attente de 3 mois est prévue après la notification initiale. Si l’utilisateur ne prend aucune mesure (comme se connecter à son compte), le processus de suppression commencera.
Comment sauver son compte Google ?
Pour éviter que votre compte Google ne soit supprimé, vous devez simplement vous y connecter et effectuer une action quelconque (par exemple, envoyer un e-mail depuis Gmail, effectuer une recherche sur Google) au moins une fois tous les deux ans.
Google va supprimer les comptes inactifs - ZINFOS974
Read More
No comments:
Post a Comment