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Friday, September 8, 2023

Mustang Mach-e rally : pour la route et la boue - Le Soleil de Châteauguay

Voici le premier véhicule électrique de Ford qui se donne le droit d’aller jouer dans les sentiers hors route et la bouette. Cette machine est dotée d’une version modifiée du groupe motopropulseur de la Mustang Mach-E GT, avec une configuration à deux moteurs électriques pour un couple visé de 650 lb-pi et une puissance visée de 480 chevaux.

Une suspension unique

Le véhicule est supporté par une suspension spécifique qui a été surélevée de 20 mm, comparativement à celle de la Mustang Mach-E GT. De plus, il est équipé de ressorts spécifiquement mis au point, d’amortisseurs MagneRide et de disques de freins avant de 385 mm avec étriers de frein de marque Brembo peints en rouge. Le modèle peut compter sur une batterie de 91 kWh avec une autonomie de 405 km.

Des pneus spécifiques

Pour dominer les routes en terre battue, la Mustang Mach-E Rally est dotée de jantes de 19 po de type rallye en alliage et chaussées de pneus Michelin Cross Climate2 235/55 R19 qui offrent des flancs plus larges et une adhérence supérieure sur les surfaces meubles. Comme les clients s’en donneront à cœur joie dans le gravier, le soubassement est doté de boucliers protégeant les moteurs électriques avant et arrière, d’une pellicule protectrice sur les bandeaux de porte et les passages de roue afin d’atténuer les risques de détacher des éclats de peinture, et de pare-boue livrables en option pour installation par le concessionnaire afin de réduire les projections de débris. Un anneau de sauvetage est intégré au bouclier avant et le véhicule compte également un crochet intégré, au cas où les aventures hors route deviendraient un peu trop corsées.

Un style un peu différent

La Mustang Mach-E Rally arbore aussi un aspect digne de son nom avec un spectaculaire aileron arrière inspiré de celui de la Focus RS, des éléments contrastants spécifiques, y compris des moulures de haut et de bas de caisse, un répartiteur avant spécifique, un toit en acier peint noir et un bouclier avant distinctif et fonctionnel dans lequel sont intégrés des antibrouillards de type rallye. L’équipement de série de chaque Mustang Mach-E Rally comprend deux bandes de course décoratives qui complètent la dynamique palette de couleurs de cette version. Elle peut être commandée en bleu éclatant, en noir ombre, en vert éruption de même que dans un saisissant jaune éclatant, ou encore en blanc étoilé ou en gris glacier, moyennant des frais supplémentaires.

Habitacle fonctionnel

L’habitacle combine confort et fonctionnalité, avec un style qui s’harmonise aux jantes blanches emblématiques. Le tableau de bord et les branches inférieures du volant comportent des touches contrastantes blanc lustré, et les garnitures des portes sont décorées de surpiqûres contrastantes. Les conducteurs se glissent dans des sièges hautes performances conçus par Ford ornés d’un dossier blanc lustré et d’un monogramme « Mach-E Rally » imprimé en creux à la surface du siège. Le modèle arrivera en concession au début de l'année 2024 et aucun prix n,a encore été annoncé.

Le texte Mustang Mach-e rally : pour la route et la boue provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile

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