Pour un corps et un esprit en bonne santé, rien de tel que de pratiquer une activité physique adaptée à nos goûts.
Mais qu'est-ce qui fera bouger les gens en 2024? Julie Le Gruiec, directrice de l’entraînement chez Éconofitness, nous donne ses prévisions.
Voici donc 5 tendances d’entraînement à essayer en 2024.
1. LE GRAND RETOUR DE L’ENTRAÎNEMENT MUSCULAIRE
On l’avait remarqué au cours des dernières années, mais voilà que ça se confirme: la musculation est de retour. Et c’est une excellente nouvelle! Les avantages reliés à l’augmentation de la masse musculaire sont nombreux: meilleure posture, meilleure mobilité, bonne santé des os... Non seulement notre corps sera plus fort et résistant aujourd’hui, mais les effets positifs se feront aussi sentir en vieillissant. Un programme d'entraînement qui inclut de la musculation et des exercices cardio-vasculaires est donc plus complet et apporte un maximum de bénéfices.
2. LES ENTRAÎNEMENTS VIRTUELS SONT LÀ POUR RESTER
On les a vus apparaître avec la pandémie, mais il semblerait que les entraînements virtuels sont devenus un incontournable pour plusieurs personnes. Que ce soit avec des programmes sur YouTube, à l’aide d’applis ou via des plateformes comme Zoom, les gens peuvent maintenant s’entraîner à l’endroit et au moment de leur choix. Très pratique et accessible pour tous! D’ailleurs, la chaîne YouTube d’Éconofitness regorge de programmes pour tous les goûts et tous les niveaux de forme physique. Jetez-y un coup d’oeil ici.
3. LES COURS DE GROUPE SONT PLUS POPULAIRES QUE JAMAIS
Toujours au sommet des tendances, l’engouement pour les cours de groupes ne dérougit pas. En effet, il ne faut surtout pas sous-estimer la motivation qu'apportent les cours de groupe quand vient le temps de faire travailler notre corps! Que vous soyez dans un grand groupe avec des inconnus ou dans un petit groupe d’amis, l’effet d’entraînement positif se fera sentir!
4. L’IMPORTANCE DE LA RÉCUPÉRATION
Prendre le temps de souffler est essentiel. C’est vrai dans la vie quotidienne, c’est vrai au travail et c’est aussi vrai quand on s’entraîne. Notre routine doit comprendre non seulement des temps de repos entre les exercices, mais aussi des journées de récupération entre les entraînements. Le surentraînement peut être aussi dommageable que la sédentarité! Alors on écoute son corps et on en prend soin.
5. ON S’ENTRAÎNE POUR LE BIEN-ÊTRE GLOBAL
En 2024, on bouge pour le plaisir! Fini les mentalités selon lesquelles on doit «mériter» un bon repas ou un dessert, ou selon lesquelles il faut «souffrir pour être beau/belle». L’entraînement ne sert pas seulement à modifier notre poids ou la forme de notre corps. C’est une question de bien-être autant physique que mental. Prendre soin de notre «maison» dans la joie, sans pression, offre des bénéfices durables parce que si on a du plaisir à pratiquer une activité physique, si on en ressent les bénéfices, on aura envie de répéter l'expérience!
À VOIR : 4 facteurs qui causent l’apparition prématurée des cheveux blancs
Les 5 tendances d'entraînement pour se mettre en forme en 2024 - Clin d'oeil
Read More
No comments:
Post a Comment