Rechercher dans ce blog

Friday, June 18, 2021

Ecovacs Deebot N8+, l’aspirateur-robot bardé de technologie - Les Numériques

La gamme 2021 de la maque chinoise spécialisée dans les aspirateurs-robots commercialise un modèle surdoué, le Deebot N8+ à un prix serré (599 euros). Fidèle à sa réputation Ecovacs, améliore continuellement ses produits à chaque nouvelle génération. Revue de détail.

Successeur du Deebot Ozmo 950, bien noté dans nos tests, le Deebot N8+ corrige les légères faiblesses de son ainé. Le constructeur affirme que ce nouveau modèle est 53% plus efficace que son prédécesseur. Vu les technologies dont il est équipé, la promesse n’a rien de mensongère. À commencer par celle liée à la navigation.

Maître de son espace

Ecovacs a implémenté dans le Deebot N8+ la technologie Ozmo dont les capteurs analysent la nature du sol afin de lui permettre de choisir ses outils. Avec sa lingette humide, conçue pour couvrir de grandes surfaces, il lessive avec soin les sols stratifiés, PVC et les carrelages. Un réservoir de 240 ml assure l’humidification. Cette dernière compte quatre niveaux d’intensité, en fonction de saleté, qui se configure via l’application du constructeur, Ecovacs Home. Ozmo lui confère la capacité de détecter tapis et moquettes. Automatiquement, il suspend sa fonction de lessivage et passe en mode aspiration. En fonction de la matière, sa puissance d’aspiration peut atteindre 2  300 pascals.

Pour se déplacer avec facilité, le N8+ peut compter sur la version 3.0 de Smart Navi et d’un système baptisé True Mapping. Celui-ci réalise une cartographie des lieux par télémétrie laser, dite « temps de vol ». Cette technologie, issue du monde de l’aéronautique, allie rapidité d’exécution et précision extrême du relevé. Le N8+ peut enregistrer jusqu’à deux cartes différentes des pièces à nettoyer et prend en charge plusieurs étages. Enfin, l’application mobile Ecovacs Home propose une fonction de frontières virtuelles qui sert à délimiter des zones interdites à l’aspirateur-robot. Les tests montrent qu’il les respecte parfaitement.

L'aspirateur-robot Ecovacs Deboot N8+


L'aspirateur-robot Deboot N8+ nettoie avec précision les zones attribuées.


Un robot complètement autonome

L’autre innovation qui accompagne le Deebot N8+ se cache au cœur de sa station de charge. Elle abrite un système de vidange automatique qui stocke le contenu de 30 jours de nettoyage. La principale faiblesse des aspirateurs-robots - le petit volume de leurs bacs - fait désormais partie du passé. Sans aucune intervention de votre part, les poussières, cheveux, poils d’animaux et autres microparticules seront emprisonnés dans un sac de 2,5 litres autoscellé. Conçu en fibres végétales écologiques, il retient des éléments microscopiques jusqu’à 2,5 µm.

Le Deebot N8+ assurera le nettoyage de les sols sans que l’on ait à lever le petit doigt. Sa batterie lithium-ion de 3  200 mA/ h lui confère 110 minutes d’autonomie, de quoi assurer le nettoyage d’une maison individuelle, avant de retourner se recharger sur sa base.

Commandes vocales

Les fanas de domotique et possesseurs d’enceintes connectées seront heureux d’apprendre que le Deebot N8+ est compatible avec les assistants vocaux Alexa d’Amazon et Google Assistant de Google. En s’adressant à l’appareil Echo ou Google Home, on peut lancer le cycle de nettoyage tout en vaquant à ses occupations.

Si le design du N8+ s’avère soigné et ses finitions impeccables, Ecovacs n’a pas pour autant lésiné sur la qualité des matériaux « invisibles ». Ceux du conduit d’aspiration ont été spécialement choisis pour offrir un volume sonore maîtrisé, tout en garantissant une puissance d’aspiration maximale. Le Deebot N8+ émet une puissance sonore de 67 dB tout au long d’un cycle de fonctionnement. À titre de comparaison, en dessous de 72 dB, on considère un aspirateur comme peu bruyant.

Le Deboot N8+ se contrôle facilement avec les assistants vocaux.


Le Deboot N8+ se contrôle facilement avec les assistants vocaux.


Difficile de le prendre en défaut

La marque chinoise améliore sans cesse ses produits et Deebot N8+ en est la preuve. Ce concentré de technologie, lave et aspire de façon efficace sur tous les types de sols, offre jusqu’à 30 jours de tranquillité avec sa station de vidange automatique, se contrôle à la voix avec Alexa ou Google Assistant et bénéficie d’un système de cartographie extrêmement performant. À 599 euros, le Deebot N8+ constitue définitivement une très bonne affaire pour un produit de haute volée. De plus, pour le Prime Day, le produit passe à 499 euros avec le code promo 100 EUROFF sur Amazon !

Adblock test (Why?)


Ecovacs Deebot N8+, l’aspirateur-robot bardé de technologie - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...