La passion du jeune Londonien Benyamin Ahmed pour le code et l’art pixelisé s'avère une véritable mine d’or. Le garçon de 12 ans a récolté quelque 400 000 $ ces deux derniers mois en vendant en jetons non fongibles (NFT) des images de sa collection d'œuvres numériques Weird Whales (Baleines étranges).
Benyamin Ahmed a commencé à coder avec son frère dès l’âge de 5 ans, tous les deux encouragés par leur père. Ce dernier est un développeur de logiciels dans le domaine des finances et dispose d’un vaste réseau de contacts spécialisés qui ont accepté de répondre aux questions de ses enfants.
L'intérêt du jeune garçon pour le code lui a permis de générer, avec un programme, les 3350 baleines de sa collection d’art numérique Weird Whales, qui s’inspire de l’émoji pixelisé du mammifère marin.
Il s’agit de sa deuxième collection d’art numérique. Il a d’abord créé un ensemble d’images inspirées du jeu Minecraft, qui n’ont pas connu le même engouement que les baleines. Le garçon travaille déjà sur sa prochaine collection, qui portera sur le thème des superhéros.
Les recettes de ses ventes en Ethereum, la cryptomonnaie qui sert notamment à l’achat de NFT, sont conservées dans un portefeuille numérique.
À 12 ans, il empoche 400 000 $ en vendant des NFT - ICI.Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment