À chaque semaine, une nouvelle annonce d’ouverture de studio de jeux vidéo à Montréal. Cette fois-ci, il s’agit de Gearbox, connu notamment pour la franchise Borderlands. Si vous vous cherchez un emploi dans le milieu, on parle d’un investissement de 200 millions de dollars pour la création de 250 emplois.
Crédits images : Gearbox
À LIRE AUSSI : 2K en pleine expansion à Montréal et en mode recrutement
Voici le communiqué de presse de Montreal International :
Cette expansion, la deuxième pour l’entreprise au cours des six dernières années, créera 250 emplois dans le secteur de la technologie à Montréal et portera à plus de 850 le nombre d’employés à l’échelle de l’entreprise. Les vétérans du secteur Sébastien Caisse, Ph.D, et Pierre-André Déry codirigeront le nouveau studio.
« Gearbox Entertainment souhaite étendre ses activités à l’échelle internationale et nationale afin de développer son moteur créatif et répondre à la demande importante de sa clientèle en expériences imaginées par ses concepteurs de talent », déclare Randy Pitchford, fondateur de Gearbox Entertainment. « Gearbox Studio Québec étant bien établi, notre investissement dans un nouveau studio à Montréal offre une nouvelle perspective intéressante pour les talents de la métropole, qu’ils souhaitent travailler sur les franchises Gearbox existantes ou contribuer à donner vie à de nouvelles idées originales. Grâce au leadership de Sébastien et de Pierre-André, je sais que l’extraordinaire communauté locale de conception de jeux accueillera Gearbox Studio Montréal, et son équilibre entre la force d’une société établie et la culture de l’équipe locale, comme un ajout nécessaire à la ville. »
Établie au Texas depuis plus de 20 ans, Gearbox Entertainment se classe parmi les plus grands concepteurs de jeux vidéo au monde. Après une expansion en 2015 avec l’ouverture de Gearbox Studio Québec dans la capitale québécoise, l’entreprise cherche à reproduire le même succès retentissant à Montréal, où de nouveaux talents travailleront à la conception de jeux divertissants et novateurs. Montréal International et Investissement Québec appuient Gearbox Entertainment dans ce projet d’expansion.
« Montréal est devenue une destination incontournable dans l’industrie du jeu vidéo. Grâce à des productions de renommée mondiale créées dans des studios locaux, des talents hautement qualifiés sont attirés par les nombreuses possibilités d’avancement offertes dans la métropole. Gearbox contribuera à la croissance de cet écosystème dynamique et permettra à Montréal de rayonner encore plus sur la scène internationale », déclare Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International.
« Nous avons connu un succès retentissant avec notre premier studio au Québec, ce qui a permis à Gearbox de développer son moteur créatif et de créer des jeux plus ambitieux, ajoute Sébastien Caisse. Les jeux que nous voulons produire stimulent notre croissance, et il y a de formidables talents à Montréal. C’est un plaisir et un honneur de codiriger l’établissement de notre nouveau studio. »
L’équipe diversifiée et passionnée de Gearbox Montréal cultivera le divertissement et le plaisir des usagers avec sa culture bien établie à Frisco et à Québec. Pierre-André Déry continuera de s’occuper du recrutement pour Gearbox dans la province en recherchant des développeurs de jeux vidéo au talent exceptionnel.
« Forts de la longue tradition de liberté créative de Gearbox, nous sommes heureux d’établir un nouveau studio à Montréal et de former une nouvelle équipe de conception qui travaillera sur la franchise Borderlands et une nouvelle IP. », affirme-t-il.
Comme tous les membres de l’équipe de Gearbox, les talents du nouveau studio de Montréal bénéficieront de plusieurs avantages : culture contre les périodes de travail intense (anti-crunch), avantages sociaux concurrentiels et cotisations importantes de l’employeur au REER. Pour en savoir plus sur Gearbox Studio Montréal, consultez le site http://gearboxstudiomontreal.com/.
Gearbox ouvre un studio de développement à Montréal - RDS Jeux vidéo
Read More
No comments:
Post a Comment