Rechercher dans ce blog

Sunday, September 5, 2021

Un antiparasitaire qui soigne la COVID-19? - TVA Nouvelles

Les autorités sanitaires canadiennes et américaines ont rappelé samedi que l’Ivermectine, utilisée pour lutter contre les infestations parasitaires chez les grands animaux tels que les chevaux ou les vaches, n’était pas un remède contre le COVID-19 homologué pour les humains.

• À lire aussi: Hospitalisé pour une surdose d’ivermectine

• À lire aussi: L’ivermectine n’est pas pour prévenir, ni pour guérir la COVID-19, rappelle Santé Canada

• À lire aussi: Un juge ordonne à un hôpital d'administrer un remède contesté à un malade

Bien qu'il existe une version de cet antiparasitaire qui est à l’occasion prescrite aux humains sous forme de comprimés oraux, notamment pour y traiter les poux de tête, la gale ou la «cécité des rivières» (onchocercose), son efficacité pour guérir la COVID-19 n’a pas été prouvée. 

Ce produit n’a pas non plus été approuvé par Santé Canada ou la Food and Drug Association (FDA) des États-Unis.

D’ailleurs, Caleb Wallace, le chef d’un «groupe de défenseurs de la liberté» du Texas qui se battait notamment contre le port du masque, est mort la semaine dernière, alors qu’il avait tenté de se soigner avec l’antiparasitaire et qu’il en avait vanté les mérites.

Santé Canada, qui a souligné son inquiétude face à la popularité de ce produit, a affirmé qu’elle surveillait tous les traitements thérapeutiques potentiels pour soigner la COVID-19 et qu’elle n’avait reçu aucune présentation du médicament ou demande d'essai clinique pour tester l’Ivermectine comme traitement face au coronavirus.

Adblock test (Why?)


Un antiparasitaire qui soigne la COVID-19? - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...