Rechercher dans ce blog

Sunday, October 10, 2021

Fraude de logement: «j'ai mis le pied sur le frein à temps» - TVA Nouvelles

Une jeune femme a évité de peu de tomber dans le panneau de fraudeurs qui ont tenté de l’arnaquer alors qu’elle était à la recherche d’un logement.

• À lire aussi: Logement: «Montréal a besoin d’un remède de cheval»

• À lire aussi: Front commun des candidats de Laval et de Longueuil sur le logement

Fanny Leblanc croyait avoir trouvé l’appartement idéal à Terrebonne. Mais après quelques échanges et une insistance du présumé propriétaire, elle s’est ravisée. 

«Ils m’ont envoyé un beau message, c’était bien fait, c’était bien écrit. C’était convaincant dans le fond. Ça n’avait pas l’air bric-à-brac, mettons», explique-t-elle en entrevue à TVA Nouvelles. 

Devant l’insistance du propriétaire, elle a cependant remis les choses en question .

«J’ai mis le pied sur le frein à temps. Ça commençait vraiment à être trop louche. Pis là c’était donne moi ta localisation, vas-y tout de suite faire le transfert et envoie-moi une photo», raconte-t-elle. 

Bien qu’elle ait évité le pire, Fanny Leblanc craint que d’autres personnes qui sont dans l’urgence de se trouver un nouveau logement ne tombent dans le piège.

«Des gens qui pourraient être plus désespérés que nous, quand il faut trouver un logement et qu’il te reste cinq jours pour trouver un logement avant de déménager, je me serais fait avoir», soutient-elle.

En pleine crise du logement, les fraudeurs rivalisent d’imagination pour piéger les personnes à la recherche d’un nouveau toit. 

- d’après les informations de Véronique Dubé

Adblock test (Why?)


Fraude de logement: «j'ai mis le pied sur le frein à temps» - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...