Ford dévoile une collection de Mustang pour 2022, deux pour la piste et une autre pour la côte.
Ford élargit l’offre de la Mustang 2022 avec deux évolutions de la GT500 et une nouvelle version Coastal Limited pour les plaisirs estivaux.
Il y a 55 ans, Ford et le préparateur Shelby lançaient la première génération de la GT500. Légende parmi les légendes de l’histoire de la Mustang, ce bolide de puissance en a fait rêver plus d’un. Pour souligner cette occasion spéciale, Ford dévoile une version de collection spécifique à l’année modèle 2022, l’Heritage Edition.
Marquer l’histoire
L’histoire derrière la création de la GT500 est toujours intéressante. Carroll Shelby, le grand manitou de la performance, désirait plus de puissance sous le capot de la GT350 avec laquelle il travaillait. Il trouva une solution simple en modifiant le V8 de 428 pouces cubes. La légende de la GT500 venait de naître. C’est justement pour souligner ce moment singulier de l’histoire de Ford et Shelby qu’on dévoile l’Heritage Edition 2022. Ford soutient qu’il s’agit d’une édition en quantité limitée, mais le constructeur ne se conforme pas à la quantité disponible.
Distinctif
Ford reprend une couleur connue dans l’histoire de la Mustang Shelby avec le retour du bleu Brittany et deux options de bandes décoratives blanches Wimbledon. Les prix canadiens de l’option Heritage Edition ne sont pas encore connus. Cependant, en optant pour des appliques en vinyle traditionnelles, on parle de 2 140 $ US. Si l’on opte pour les mêmes bandes, mais peintes à la main, on devra alors débourser 10 000 $ US de plus à 12 140 $ US. Il faut évidemment considérer que le prix de base de la Shelby GT500 pour l’année 2021 est de 100 575 $. Les prix officiels canadiens seront connus ultérieurement. Les premières livraisons sont attendues au milieu de l’été 2022.
Pour la côte
Pour un peu plus de modestie, mais non moins d’agrément, Ford dévoile la version Coastal Limited livrable en versions cabriolet et coupé. Ce modèle vient de facto avec le 4-cylindres turbocompressé de 2,3 litres de 310 chevaux. L’acheteur obtient des jantes machinées de 19 pouces à deux tons. Pour le style, des bandes de vinyle décorent les ailes vers le capot. Pour ce qui est des couleurs, Ford en propose seulement 3, le bleu Brittany, l’orange Cyber et le rouge Rapid. Dans l’habitacle, les modifications se limitent aux seuils de portières et à l’applique sur la planche de bord devant le passager. Pour jouir de la version Coastal Limited, on devra débourser un peu plus de 2 000 $.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Pour plus d’informations
À la une sur RPM
Heritage Edition : un hommage à la Shelby GT500 1967 - RPM
Read More
No comments:
Post a Comment