Rechercher dans ce blog

Monday, November 1, 2021

Les aurores boréales ajoutent une lueur étrange à Halloween après une éruption solaire massive | Actualités - News 24

Les aurores boréales ajoutent une lueur étrange à Halloween après une éruption solaire massive | Actualités scientifiques et technologiques

Une éruption solaire a frappé la Terre à Halloween, offrant aux astronomes un spectacle étrange des aurores boréales.

Lorsque les particules chargées de l’étoile sont entrées en collision avec la magnétosphère de la planète, elles ont créé une belle et effrayante aurore verte et orange.

Des astronomes, des photographes et des amateurs ravis ont capturé des dizaines d’images et de vidéos de l’émission et les ont partagées sur les réseaux sociaux, y compris des images de Northumberland en Angleterre.

Andrew Douglas, qui partage souvent des photos de l’île Farne au large de la côte nord-est de l’Angleterre, a pris des photos des aurores boréales alors qu’elles dansaient près de l’horizon.

L’éruption – officiellement connue sous le nom d’éjection de masse coronale (CME) – a quitté le soleil jeudi et survient alors que nous entrons une période d’activité solaire accrue.

Bien qu’il s’agisse d’une fusée éclairante de classe X1 – la plus puissante qui soit – le CME « était beaucoup plus lent et plus réveillé que prévu » selon le Met Office britannique.

Michael Charnick, un météorologue américain en visite en Islande, a pris une photo d’Halloween en utilisant uniquement son iPhone 13.

Certains craignent que certaines fusées éclairantes soient si puissantes qu’elles interrompent les systèmes électroniques à la surface de la Terre.

Récemment, une alerte a été publiée par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des États-Unis, avertissant que la tempête géomagnétique pourrait provoquer des fluctuations du réseau électrique avec des alarmes de tension à des latitudes plus élevées, où la Terre est plus exposée.

Thomas Klein, un journaliste indépendant qui essaie actuellement de construire une cabane en bois en Laponie suédoise, a partagé plusieurs autres photos des lumières apparaissant presque directement au-dessus de sa tête.

La NOAA a ajouté que les satellites pourraient également être touchés et pourraient présenter des « irrégularités d’orientation », ce qui signifie que le contrôle au sol devrait les rediriger, ainsi que tout ce qui se trouve en orbite terrestre basse et connaît une traînée accrue.

Le comédien Paul Black, qui s’est récemment produit au Edinburgh Fringe Festival, a capturé quatre photos à l’aide de la fonction timelapse d’un iPhone 12 Pro.

La tempête géomagnétique de la NOAA qui a émis l’avertissement ne devrait atteindre que la catégorie G2, qui est modérément forte selon l’agence.

En fin de compte, cette tempête et cette éruption de classe X1 n’ont pas causé de perturbations majeures, mais de telles perturbations ont été causées par le passé.

Les experts en météorologie spatiale font référence à l’événement Carrington, considéré comme la plus grande tempête solaire jamais enregistrée, qui a frappé la Terre en 1859.

L’événement Carrington a laissé une aurore visible dans le ciel, même à des latitudes beaucoup plus proches de l’équateur, et a été décrit dans les rapports contemporains comme encore plus brillant que la lumière d’une pleine lune.

Il a causé la défaillance des systèmes télégraphiques dans toute l’Europe et l’Amérique du Nord, et une tempête similaire aujourd’hui pourrait causer des milliards de dollars de dégâts dans le monde.

On a observé que l’activité solaire augmentait et diminuait naturellement tous les 11 ans, mais pas tout à fait comme sur des roulettes, et les astronomes pensent que nous sommes maintenant dans les premières années d’une nouvelle période chargée.

Une nouvelle famille de taches solaires, découverte à la surface de notre étoile l’année dernière, a déclenché la plus grande éruption solaire que les scientifiques ont vu depuis 2017.

Adblock test (Why?)


Les aurores boréales ajoutent une lueur étrange à Halloween après une éruption solaire massive | Actualités - News 24
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...