Nouveaux modèles
Genesis dévoile les premières images de la G90 de nouvelle génération pour 2023. Il nous restera à découvrir la présentation intérieure, les technologies ainsi que les choix de motorisations.
Malgré l’insuccès des Hyundai Equus et des deux versions de la G90 de première génération, Genesis persiste et signe avec une deuxième génération de sa grande berline. Cette fois, l’allure est tout sauf banale.
Genesis relancera sa grande berline G90 dans le reste du monde en 2022. Pour l’Amérique, il faudra attendra l’année modèle 2023, donc un peu plus tard. Pour le moment, le constructeur sud-coréen a dévoilé les premières images strictement extérieures de la voiture, et il faut admettre que cette mouture de la G90 tranche complètement d’avec la première génération introduite en 2017 puis rafraîchie en 2020.
« Élégance athlétique »
Sans surprise, le design est la carte de visite de la G90. Après tout, même si ses ventes se font au compte-gouttes, elle demeure le porte-étendard de la marque de luxe de Hyundai. Il se passe plusieurs choses sur la carrosserie qui évolue maintenant sous la signature stylistique « d’élégance athlétique ».
Inspiré par le X
À l’avant, on voit immédiatement des airs du concept X dévoilé au cours de l’année. C’est particulièrement frappant avec l’aménagement complètement assumé des deux minces lignes horizontales qui s’étirent jusqu’aux portières. Dès leur arrivée sur le côté, les éléments éclairants à DEL se transforment en clignotants. Cette approche se veut distinctive chez Genesis. La grille de calandre en bouclier est reprise des modèles 70 de la gamme. Plus en rondeur que les 80, on retrouve à l’intérieur deux maillages superposés au fini gris anthracite. Les traits de capot sont extrêmement épurés, en souplesse.
Profil singulier
De profil, la G90 se distance de tout ce que le constructeur a présenté jusqu’à maintenant. Suivant ses généreuses proportions, le capot est très long tout comme l’empattement. Pour dynamiser le tout, une ligne de caractère très puissante s’effondre vers le coffre. Ce dernier est d’ailleurs très court considérant la taille de la G90. Tout comme la Classe S de Mercedes-Benz, les poignées de portière sont affleurantes. Les jantes sont de 20 pouces.
Copie de Maybach et Horch
La version allongée de 7,5 pouces n’est pas encore confirmée pour le Canada. Sans grande originalité, cette version copie intégralement l’approche des Mercedes-Maybach de Classe S et Audi A8L Horch. Des accents de chrome sont ajoutés à l’avant tout comme au cadre de fenestration, et l’on propose des jantes presque pleines au fini lustré.
Un peu plus de X
À l’arrière, c’est encore le concept X qui revient. Toutefois, au lieu de séparer les feux, on retient l’approche d’un seul composant, on fait ainsi le pont avec la version introduite en 2020. Tout est à DEL et visible à travers deux très fines lignes. Plus bas, on découvre deux pots d’échappement à embouts chromés.
Jusqu’à maintenant, en 2021, Genesis a vendu 14 exemplaires de la G90 au Canada. Elle affiche un prix de base de 89 750 $ et est strictement équipée d’un V8 de 5,0 litres de 420 chevaux qui produit un couple de 383 livres-pieds.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Pour plus d’informations
À la une sur RPM
Premières images de la Genesis G90 2023 - RPM
Read More
No comments:
Post a Comment